Alerte à mon disque dur!

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2012 à 17:12
 Savoir 901 - 28 févr. 2012 à 17:00
Bonjour,


Je viens de recevoir, d'un ami, un message disant d'éviter d'ouvrir un lien si toutefois
ce dernier arrivait dans mes courriels. Le voici ce lien: "Staline62@hotmail.fr"
En plus, on me conseille d'avertir tous mes contacts que le simple fait de répondre ou tout simplement cliquer sur ce message, pouvait détruire mon disque dur...je sais qu'Il y a un site qui s'appelle "Hoaxbuster" ou lui ressemblant, qui ont des listes de faux calunars. Enfin, ne sachant pas trop sur quel pied danser avec ceci, je demande à quelqu'internaute aguerri en la matière, de bien vouloir m'en éclairer la lanterne, autant que faire ce peut!

Merci à l'avance et bonne journée à tous!
A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 févr. 2012 à 17:25
Bonjour,

En se connectant sur : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2009/virus-staline62.htm

il s'agit bien d'un canular vieux de 3 ans et qui resurgi de temps en temps comme les autres.

- De toutes les façons dans le doute abstenez-vous... et si vous recevez des messages de personnes qui vous sont inconnues, selon votre système de messagerie il est possible de visualiser juste le contenu sans réellement l'ouvrir. Mais de toutes les façons s'il y a un lien Internet à l'intérieur du message ou un fichier en pièce jointe et donc en provenance d'une personne inconnue, supprimer le message ainsi que dans la Corbeille de votre messagerie.
0
Merci en retard cher internaute, mais quand même...Je prends votre conseil de bonne part.
De toute façon, la prudence est de mise et j'y porte une attention spéciale. Bonne journée, bonne semaine...Bye!
0