Comment je fais...

Résolu/Fermé
Natasha - 27 févr. 2012 à 16:51
 Natasha - 27 févr. 2012 à 19:35
Bonjour,


je viens d'apprendre qu'il existé un type de capture image à partir d'une vidéo sur vcl, je viens de voir une vidéo sur le lecteur windows media, et je voudrais faire des captures d'images à partir de cette vidéo, bien sur sur le vcl
comment je procède???
merci

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 févr. 2012 à 17:00
Bonjour,

Je suppose que votre VCL = lecteur VLC (gratuit sur Internet)

Si vous disposez du lecteur VLC en version 2.0 (la dernière), il est possible de prendre des photos à partir d'une vidéo quelconque.

- Lancer la vidéo dans le lecteur VLC et en bas à gauche vous devez avoir plusieurs icônes dont une "un appareil photo"...
- Au moment choisi, il suffit de cliquer dessus pour avoir une photo.
- Les photos sauvegardées seront situées dans votre dossir "Images" et seront au format .png
0
y a pas de truc d'appareil photo, je suppose que c'est pas la dernière version
alors je fais quoi??
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 févr. 2012 à 17:30
J'ai téléchargé la dernière version du VLC en v2.0 et je peux vous assurer qu'il y a bien une icône type "Appareil de photo".

Le VLC est gratuit et vous pouvez le télécharger à partir de :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Cliquer sur le bouton "Télécharger gratuitement"
- Une fois télécharger sur votre micro, cliquer sur l'exécutable pour l'installer et suivre les Informations. S'il vous demande d'installer une TaskBar et/ou un moteur de recherche, décocher la case...
0
je vous remercie, je suis entrain de télécharger cette version
on verra après inchaa ellah
0
c'est bon, je l'ai installé, mais c'était le même que j'avais avant, je vous assure qu'il n y a aucun appareil photo pour faire la capture d'image
je fais quoi?
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 févr. 2012 à 18:16
Une fois le VLC de lancé (sans Video), il suffit de choisir "View" dans la barre du haut et de sélectionner "Advances Controls". A ce moment une 2ème ligne d'icônes s'affichent en bas dont celle de l'appareil de photo. D'ailleurs avec d'autres icônes à côté, il est possible de capturer qu'une petite partie d'une vidéo (mais c'est une autre histoire...).
0