Comment je fais...

Résolu
Natasha -  
 Natasha -
Bonjour,

je viens d'apprendre qu'il existé un type de capture image à partir d'une vidéo sur vcl, je viens de voir une vidéo sur le lecteur windows media, et je voudrais faire des captures d'images à partir de cette vidéo, bien sur sur le vcl
comment je procède???
merci

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Je suppose que votre VCL = lecteur VLC (gratuit sur Internet)

Si vous disposez du lecteur VLC en version 2.0 (la dernière), il est possible de prendre des photos à partir d'une vidéo quelconque.

- Lancer la vidéo dans le lecteur VLC et en bas à gauche vous devez avoir plusieurs icônes dont une "un appareil photo"...
- Au moment choisi, il suffit de cliquer dessus pour avoir une photo.
- Les photos sauvegardées seront situées dans votre dossir "Images" et seront au format .png
0
Natasha

y a pas de truc d'appareil photo, je suppose que c'est pas la dernière version
alors je fais quoi??
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

J'ai téléchargé la dernière version du VLC en v2.0 et je peux vous assurer qu'il y a bien une icône type "Appareil de photo".

Le VLC est gratuit et vous pouvez le télécharger à partir de :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Cliquer sur le bouton "Télécharger gratuitement"
- Une fois télécharger sur votre micro, cliquer sur l'exécutable pour l'installer et suivre les Informations. S'il vous demande d'installer une TaskBar et/ou un moteur de recherche, décocher la case...
0
Natasha

je vous remercie, je suis entrain de télécharger cette version
on verra après inchaa ellah
0
Natasha

c'est bon, je l'ai installé, mais c'était le même que j'avais avant, je vous assure qu'il n y a aucun appareil photo pour faire la capture d'image
je fais quoi?
0

Une fois le VLC de lancé (sans Video), il suffit de choisir "View" dans la barre du haut et de sélectionner "Advances Controls". A ce moment une 2ème ligne d'icônes s'affichent en bas dont celle de l'appareil de photo. D'ailleurs avec d'autres icônes à côté, il est possible de capturer qu'une petite partie d'une vidéo (mais c'est une autre histoire...).
0