Probleme Clavier

Résolu
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mac book pro mais le clavier est un QWERTZ et sa me cause énormément de problème de saisi alors je veut savoir si c possible d'enlevé les touches et changer leur disposition un a un pour avoir un clavier AZERTY et comment!?

Merci d'avance!!



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible mais, sait-on jamais ! encore faudra t-il reconfigurer l'attribution des touches aux lettres modifiées.

Voici ce que j'ai trouvé sur cuk.ch

"
Mais si tu veux changer la disposition des touches, ça ne sert à rien de démonter ton clavier... puisque les touches sont des morceaux de plastique. Ce qui change est logiciel. Il faut aller modifier la méthode de saisie dans "Préférences système/Langue et texte/Méthodes de saisie". Tu peux choisir "Suisse romand" pour avoir un QWERTZ ou "Français" pour avoir un AZERTY. Après si le logiciel et la disposition du clavier sont pas les mêmes, t'as plutôt intérêt à savoir taper à dix doigts et connaître par coeur l'emplacement de tous les raccourcis pour les caractères spéciaux"
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
bi9 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci Dede74000 pour votre aide!! j'avoue que je connais déjà pas mal de disposition de raccourcis par coeur!!! seulement je pensais que ce sera possible de les changé en disposition normal!!!
0