Démarrage impossible ....Galère

cococadubec97419 Messages postés 5 Statut Membre -  
cococadubec97419 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon ordinateur avait des difficultés à démarrer. Aujourdh'ui il ne démarre plus du tout.
j'ai un PC de salon et je tourne avec XP.
Voici mon problème.
1- Je lance mon ordi, écran noir avec une petite fenêtre"no signal"
2- J'étteinds et je relance: écran noir avec en haut à gauche le nom de ma cate graphique et ses caractéristiques.
3- J'étteinds et je relance: pareil que paragraphe 2.
4- j'éteinds et je rallume: pareil et je fais ça plusieurs fois..
5- J'étteinds et je relance: écran noir avec en filigrane : la fenêtre de windows , presque invisible.
6- je relance et là , j'arrive sur une fenêtre m'invitant à choisir un mode de lancement ( sans échec, dernière configuration bonne...)je laisse faire , et on arrive sur la fenêtre de windows avec un petit restangle dans lequel ciculent des petits carrés bleus. Au bourt de quelques secondes tout se bloque..
7- Je relance : même senario que le paragraphe 6. je choissis de lancer " la dernière configuration bonne", ça travaille et quelques instant plus tard, l'ordinateur s'arrête et se relance tout seul.. et ça toune en boucle comme ça.
8- Je reviens sur le mode sans échec, et j'en profite pour faire du nettoyage: anti virus, Spibot, Ad-Aware, CCleaner.je relance et l'ordi fonctionne et s'arrête et se relance tout seul...
Pour l'instant , j'utilisse mon ordi en mode sans échec .Qui foncytionne très bien.
Je vais péter un plomb. Je suis désespéré.
Peut-on M'aider.
Merci infiniment.
Cococadubec

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Sous XP

mode sans échec

1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter (ou bien les touches Windows + R). La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé(e) en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décocher /SAFEBOOT.
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.

si ça marche pas fais ça

mode sans échec
lance la console et tape chkdsk /f /r
0
Utilisateur anonyme

En fait, Grub a perdu les entrées chargeant les différents OS.

Pour cela, il y a une solution : Boot Repair Disk.
C'est un Live CD qui répare le boot et remet les entées de grub.

Tu peux aleer le chercher ici : https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/Home/
C'est une iso à graver.
Et tu démarres sur le CD.
0
cococadubec97419 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai suivi à la lette la manip.
Quand j'ai voulu redemarrer en mode sans échec, le fennêtre de démarrage de windows avec les petits carrés bleus qui circulent, est apparu et ensuite : Ecran noir. je ne suis pas arrivé à relancer en mode sans échec... je suis arrivé à ouvrir en mode sans échec avec réseau.
pour ce qui est du premier message, je n'ai pas bien compris queque chose.
" mode sabns échec lance la console.. C'est quoi la console.?
A+
0
Utilisateur anonyme

allez dans le menu "tous les programmes" ou "démarrer" puis cliquez sur la commande "exécuter" et taper dans la petite fenêtre cmd
validez en cliquant sur OK
ensuite tapez dans la fenêtre noire qui apparait chkdsk c: /F /R (espace après c:)
en principe l'ordi refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc l'ordi normalement vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc

votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc

Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer
0

j'ai fait ce que vous avez dit. Cela n'a pas amélioré la situation.
Toujours au même point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis allé dans le bios pour démarrer sur CD.Je ne suis pas arrivé.Je ne trouve pas la rubrique :Boout device priorité.
J'ai comme carte mère: MSI- M7519.
Pouvez- vous m'aider?
0

bonjour,

Hier soir je suis allé dans le bios, je n'ai rien fait de spécial.
J'ai relancé mon ordi, comme par magie il est reparti correctement.J'ai travaillé tout hier soir. J'ai étteinds. Ce matin je relance , IMPEC. J'ai fait plusieurs tentatives: etteindre, allume.ça marche.
Je n'ai rien compris.
Je suis très content.Mais je sais que le problème n'a pas été résolu et q'un de ces jours il reviendra.
En attendant, j'en profite.
Merci de m'avoir aider.
Bonne journée
Cococadubec
0