Transfert de carte sim

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 27 févr. 2012 à 09:54
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 27 févr. 2012 à 13:27
Bonjour,

Question de débutant: J'ai une carte SIM sur un portable A. Est-ce que je peux simplement la retirer et la mettre dans un autre portable B, pour me servir du nouveau portable B dans les mêmes conditions (abonnement, numéro).
Autrement dit, est-ce que tout (abonnement et numéro) dépend de la carte SIM ?

Merci pour toute indication.
Orph.



4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 09:59
TOUT A FAIT POSSIBLE
faut simplement que le portable ne soit pas simlocké sur un opérateur différent de celui de la carte
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
27 févr. 2012 à 10:53
Merci HOMBOURGEOIS.

Je ne suis pas sûr de comprendre "simlocké". Est-ce ce qui est habituellement exprimé par "bloqué"?

La situation précisément est la suivante:

Le portable A est utilisé dans le cadre d'un abonnement Orange, dont j'ai fait la manoeuvre de déblocage (est-ce que du coup il est "dé-simlocké"?)

Le portable B m'est proposé "débloqué". (dé-simlocké?)

Est-ce que le B va simplement me permettre de continuer mes communications avec le même opérateur (jusqu'à fin de mon actuelle période d'engagement, dans deux mois) sans se retrouver, d'office, bloqué par cet opérateur?

Question subsidiaire: Est-ce que Free mobile pratique le blocage? Autrement dit, j'ai cru comprendre que Free envoyait une carte SIM. Est-elle bloquée?

Merci en tout cas pour la première réponse rapide et les indications de base qu'elle comportait. Mais je suis un peu nul en vocabulaire de la téléphonie, donc un peu lourd.

Salut bien,
Orph
0
le blocage est dans le portable , pas dans la carte ....................
débloqué n'empêche nullement le fonctionnement avec l'opérateur actuel, ca veut dire qu'il va pouvoir fonctionner avec n'importe quel opérateur, donc n'importe quelle carte SIM
donc si ils sont tous 2 débloqués (désimlockés) aucun soucis !!
je peux mettre ma carte Free dans mes 2 téléphones (ex Bouygues et ex Carrefour)

certains ont eu des soucis avec certains téléphones qui sont plus des ordis que des téléphones (je ne citerais pas de marque) mais là le pb est ailleurs ........
0
Erichinio Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
27 févr. 2012 à 11:16
Bonjour,

Normalement oui car tes données client sont stockés dans ta carte SIM.
Par contre si tu a acheter un abonnement avec téléphone je ne sais pas te dire.
Le mieux dans le cas n°2 est de contacter ton opérateur pour y faire la demande...

Bien à toi
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
27 févr. 2012 à 13:27
Merci à tous les deux.

à Erichinio: j'avais fait le déblocage du A auprès d'Orange, c'est donc fait en principe. Ca correspond à ta suggestion.

à HOMBOURGEOIS merci pour les précisions apportées en 2ème temps.
J'ai maintenant tous les éléments.

J'ai signalé comme résolu.

Salut bien,
Orph.
0