Au secours mon pc

Résolu
Fokma Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,j'ai un mon pc dont la configuration est la suivante

*processeur intel pentium 3/1.09 ghz
*cate mer socket 370 m791g v1.0a de pcchips
*carte sdram 128mb
*carte graphique cle266 32mb integré
*disque dur de 20gb
*moniteur acer v771
*système d'exploitation windows xp sp1

alors,jé un gros pb avec cet ordinateur car depuis que jé changé ma vielle carte mer acer(l'original) par une autre (dans la configuration donnée)
mon ordinateur ne cesse de redemarrer tout seul quand j'essai de jouer ou un écran bleu apparait"vidage de la mémoire physique"(desactiver le rédemmarage automatique dans les option avancées)

jé dis que c un problème de carte graphique parce que quand je desactive le 3d(accélaration matrériel)de la carte
tout baigne comme stick soldier (redemarre si l'accélaration est activer)

et puis jé téléchargé une version nouvelle du pilote de la carte graphique.cette fois le jeu (stick soldier) ne redemarre pas directement je joue un certain temps puis le problème revient.

""une information elle peut être importante le processur de ma nouvelle carte mer est ce lui de la vielle le problème peut venir de ça""

j'ai fais appelle à vous puisque c la seul chance qu'il me reste alors,svp,essayer de résoudre mon pb
""et merci d'avance""
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pour windows XP il faut au minimum 256k de mémoire ram.
Je te conseille d'ajouter une barette pour avoir 512 k et si tu le peux mettre 1 Giga.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que tu est juste en ram,sans parler de la carte graphique,faut pas s'étonner que ça plante...
0
Fokma Messages postés 17 Statut Membre

bonjour, je suis trés content que vous ayez repondu a ma demande c gentil.

je sé que w xp support 256 de ram mais je né pas eu le pb avant mais maintenant jé insttallé w me (plus fiable pour mon pc) ai puis jé volu m'assurer que c t'ai un pb de ram(c moin cher)

et puis jé tester ma barrette sdram avec memtest jé trouvé qu'elle a était defectueuse c la cause de mon pb.

je suis allé chercher une autre dd 256 et tout baigne.avec le sdram endomagé dans Windo me quand j'essai de demarrer une appl(video,jeu...)il ya des reillures blanches
mais avec le 256 il n'y a plus ce pb.

merci encore pour votre aide,,,@+ si jamais j'aurai d'autres pb.
0
Utilisateur anonyme

Salut fokma,

content que ton pbm soit résolu,tu peux maintenant le signaler comme tel en cochant le bouton radio situé en haut de ton sujet.
0