Son qui ne marche pas

Jess57 -  
 fabrice56 -
Bonjour,

J'ai un pc portable HP pavilion dv6 notebook, sous windows 7.

Dernièrement j'ai fais tombé des gouttes de coca sur le clavier, depuis le son ne marche pas. Est-ce un hasard que cela ne marche pas après ? Alors que les gouttes ne sont tombé que sur le clavier ? Quand au clavier, il marche niquel.

J'ai essayé ceci :

- Regarder toute les astuces sur internet, les fenêtres de son etc...
- Changer les pilotes du périphérique audio, vidéo et jeu
- Puis formatage de windows (qui c'est avérer difficile, car le pc est d'occasion et que le magasin à changé son windows donc pas celui de départ... galère..)

Toujours rien après un formatage :( je suppose que le problème vient de l'intérieur du pc ? Vue que c'est un pc portable je peux démonter le pc moi-même ? Sachant que la seule fois que j'ai démonter un portable c'était pour nettoyer le ventilot.

Il n'est plus sous garantie, quel sera le prix d'un professionnel pour une tel prestation ? Pour la pièce à changer ?

Comment se fait-il que le son soit touché alors que ce n'est que le clavier qui a eu des gouttes ?

Voilà merci =)

5 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Sous le clavier se trouve les composants, c'est par la qu'on y accède d'ailleurs donc c'est très possible que la carte ait grillée mais rien de grave, tu peux toujours acheter une carte son USB qu'on trouve a partir de 5 euros
1
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

C'est possible que le circuit ai grillé mais que Windows ne le considère pas comme tel, la carte son USB fonctionnera indépendamment puisque l'USB est géré par le chipset de la carte mère qui visiblement fonctionne normalement
1
Jess57

Ah oui ? Erf :( merci pour ta réponse.

Mais si mes écouteurs ne marche pas, la carte son USB fonctionnera-t-elle ? Sachant que ma souris est USB et qu'elle marche. Sans oublier que lorsque je met du son, je vois quand même en bas a droite, la barre verte qui monte et descend, même si aucune musique ne sort.
0
Jess57

D'accord, je te remercie pour ton aide, je vais voir ça demain en magasin =)

Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice56

bonjour possible qui des gouttes d'eau est atteint les haut-parleur qui si je me souvient sont au-dessus du clavier..
Allez dans panneau de configuration, son et perif voir si les HP sont détectés..ensuite allez dans système et gestionnaire de perif et voir dans son s'il est détecter ou s'il y a un "?" ou triangle orange.
0