Probleme installation de windows xp

Fermé
mika03330 - 26 févr. 2012 à 21:50
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 28 févr. 2012 à 23:53
Bonjour,

voici mon probleme : j ai un pc de bureau acer avec vista d origine. ayant chopé un virus j ai carement changer de disque dur. je n ai pas le cd de vista j ai donc tenté d installer xp pro sp3 que j ai en cd (originale) j ai donc commencé l installation de xp quand soudain un ecran bleu apparait et me dit : STOP:0x0000007B.
j ai donc cherché sur ce forum et j ai trouvé ca (pour installer xp sur un pc qui a vista a la base) :


"Bonjour,


Pour installer Windows XP vous devez désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre portable.

Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».

Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"

mais le probleme est que dans le bios je ne trouve nul part ce fameux ahci...
porterait-il un autre nom?

ps: je ne sait pas si c est en rapport mais le disque dur que j ai installé est en ide alors que l alim est en sata j ai donc pris une prise ide sur une vielle alim que j ai repris avec des domino sur l alim sata du hdd...
A voir également:

6 réponses

MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
26 févr. 2012 à 22:07
si ton dd est mal alimenté oui cela peut influancer car sa coupe ton dd , windows croit qu'il est mort , pour eviter les degats windows se met en ecran bleu en a ce stade c'est un cercle infini ....
0
devrais-je essayer avec un hdd en sata?
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
26 févr. 2012 à 22:11
plutot si ton ordi est prévu pour aceuillir du sata donne du sata si c'est pour de l'ide donne de l'ide ...
0
ok merci
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
26 févr. 2012 à 22:14
derien je suis la pour sa ;)
0
un ami m a preté son cd (original) de windows 7 et je viens de réussir l installation sans aucun probleme.. j ai reessayé avec xp mais toujours le meme message d erreur! je ne commpren vraiment rien! j aimerais tout de meme retourner sur xp mais alors la..comment faire ! je précise que mon cd d xp est un original et sans aucune rayure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai également essayé avec un hdd en sata formaté en ntfs mais sa n a rien changé..
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 54
28 févr. 2012 à 23:53
as tu une bonne config pour retourner a 7 sinon pourquoi revenir sur xp si c'est pour avoir plein de bug ...
0