Reinstallation systeme xp

tonyboy2456 Messages postés 10 Statut Membre -  
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon ordi (sous XP ) bug j'ai donc réinstaller le système tout a bien fonctionner tous mes fichiers ont été supprimer ce qui est normal ( j'avais fait une sauvegarde de mes fichiers avant ) seulement mon ordi bug autant alors qu'il n'y a aucun logiciel et je n'est pas non plus remis mes fichiers dessus
comment cela se fait-il ? que doit-je faire ?

merci de votre réponse.
A voir également:

10 réponses

_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre 73

Bonsoir,

Explique le bug du PC !
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

tu as peut-être remis un virus ou un logiciel qui pompe tout ...
0
tonyboy2456 Messages postés 10 Statut Membre

les logiciels mettent beaucoup de temps a s'ouvrir, quand je vais sur internet et que je joue a un jeu sur réseau sociaux mon ordi est très lent.
j'ai réinstaller un antivirus et lancer un scan, il n'y a aucun virus
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

il faudrais presque que tu sauvegarde que les pilotes et que tu réinstalle après tout tes logiciels 1 par 1 ...
0

Re,

Défragmente ton disque dur.
Juste après une installation, c'est plutôt recommandé.

Ensuite, ouvre un invite de commande (Démarrer,Tous les programmes,Accessoires,invite de commande).
Tape cette commande pour vérifier ta partition système :
chkdsk c: /f /r
Tu auras un message t'indiquant qu'il ne peux pas le faire et qu'il le fera au démarrage, accepte.
Redémarre.
Teste.

Tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

J'ai bien défragmente mon disque dur, seulement un fichier qui était avant la réinstallation, sur mon bureau n'a pas pu être défragmenter alors qu'il est sensé ne plus être sur mon ordi normalement. je me souviens que quand j'ai fait la réinstallation il m'ont mis un chargement de sauvegarde des fichiers mais quand j'ai redémarrage l'ordi il n'y avait aucun fichier sur mon bureau

Sinon j'ais fait la manip de l'invite de commande au redémarrage il m'on mis mémoire ou je ne c plu quoi.. propre.
et pourtant mon ordi bug toujours !!!
avez vous une solution ???

merci pour votre réponse
0

Bonjour,

Il faudrait tester la RAM.
Pour cela, il existe un liveCD Memtest86+.
Tu peux le télécharger ici : http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip
C'est un fichier zip a décompresser.
Dedans, il y a un fichier iso a graver en tant qu'image CD.
Une fois que ton image CD est gravée, tu démarres sur ce CD.
Laisse tourner le test, cela t'indiquera si tes barrettes mémoires sont bonnes ou pas.
0

Le test est fini ils me mettent :
*****pass complete, no errors, press esc to exit*****
0

Ben je ne vois pas pourquoi il rame ton PC !

Désolé.
0

ok, merci quand même d'avoir essayer de m'aider je pense que déjà la défragmentation a fait un peut de bien !
encore une fois, merci.
0

De rien, j'ai pas fait grand chose !
0