Uploader une image

Résolu/Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 26 févr. 2012 à 17:58
 le père - 26 févr. 2012 à 21:02
Bonjour,

Je tente de mettre en place l'upload d'une image selon
cette méthode http://www.commentcamarche.net/faq/889-php-upload-de-fichiers#simili

mais je bloque sur la dernière partie.

print_r($_FILES); me renvoie un array sans erreur
$_FILES['nom_du_fichier']['error'] est bien égal à 0

Je pense donc que mon problème est sur la suite mais je ne vois pas quelle piste explorer pour comprendre le problème. J'ai insérer un "pas ok" et c'est effectivement ce qu'il me répond.

if ((isset($_FILES['nom_du_fichier']['fichier'])&&($_FILES['nom_du_fichier']['error'] == UPLOAD_ERR_OK))) {
echo "ok";
$chemin_destination = '/images/';
move_uploaded_file($_FILES['nom_du_fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name']);
}
else {
echo "pas ok";
}






A voir également:

1 réponse

Bonjour

Sois logique :

Si tu vois "pas ok", c'est que ta condition if ((isset($_FILES['nom_du_fichier']['fichier'])&&($_FILES['nom_du_fichier']['error'] == UPLOAD_ERR_OK))) est fausse
Si cette condition est fausse, c'est que
$_FILES['nom_du_fichier']['fichier'] n'est pas défini, ou que
$_FILES['nom_du_fichier']['error'] ne vaut pas UPLOAD_ERR_OK
As-tu bien vérifié ces deux points ?
Si tu aurais vérifié ces deux points, tu aurais vu que $_FILES['nom_du_fichier']['fichier'] n'est pas défini. Cette variable n'a aucune raison d'exister. D'où viendrait-elle, que vaudrait-elle ?
CCM est un site formidable car ouvert à tous, donc ouvert aux erreurs... Je suppose que l'auteur de cet exemple avait voulu écrire
f ((isset($_FILES['nom_du_fichier']['name'])...
0
Vous qui est inscrites, signalez le problème à l'auteur (Jeff). N'étant pas inscrit, je ne peux pas le faire.
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
26 févr. 2012 à 18:59
il faut que j'apprenne à être attentif ! jolie !
j'avais bien vérifier $_FILES['nom_du_fichier']['error']
ce qui me menait justement à chercher l'erreur sur la suite du code.
Je ne comprends pas que je puisse passer à côté de ça... ['fichier'].

Le retour PHP est maintenant "ok" mais je ne trouve pas l'image dans mon dossier /images
Allez... je vais me rattraper en trouvant le nouveau problème.

Je ne peux laisser de commentaire sur l'exemple de (Jeff) ?

PS: hé hé tu peux me parler au masculin singulier. "Martine te Chantal sont les noms de mes chats". Pardon...ça m'fait rire.
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
26 févr. 2012 à 19:25
bon...
mon retour php est maintenant "ok"
mais je ne trouve pas l'image.

j'ai ajouté à la fin de mon code un
echo $chemin_destination.$_FILES['nom_du_fichier']['name'];
celui-ci me retourne : /images/test.gif
et pourtant test.gif n'arrive pas à destination.

j'ai changer le droit d'écriture du dossier /images en 777

aucune action.
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
26 févr. 2012 à 19:41
j'ai envoyé un message à Jeff pour qu'il corrige son erreur.

De mon côté, je n'ai toujours pas d'image uploadée.
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
26 févr. 2012 à 20:23
ET VOILA ! encore une erreur d'écriture de ma part !!!!!
j'écrivais $chemin_destination = '/images/';
au lieu de $chemin_destination = 'images/';

MERCI Le père pour ton aide.
0