Diminuer le poids d'une vidéo

Résolu/Fermé
lianane - 26 févr. 2012 à 11:15
 gej62 - 26 févr. 2012 à 14:31
Boujour,

je vous explique mon problème. J'ai acheter il y a peu de temps un objet qui permet de relier un magnétoscope à mon ordinateur afin d'enregistrer le contenu d'une casette (VHS) sur mon ordinateur. L'objet marche tres bien cependant la vidéo obtenu prenait 8 Go sur mon ordinateur je l'ai converti en format AVI et elle prend maintenen 4,3 Go cependant un DVD ne peut supporter que 4,2 Go. Je voudrais donc savoir s'il existe un logiciel ou autre afin de diminuer la taille de ma vidéo pour qu'elle passe sur un DVD (et peut etre mettre plusieur vidéo sur un seul DVD si possible). Merci d'avence pour vos réponse.

3 réponses

bonjour
tu peux essayer freemake video converter.il peux te creer une structure dvd
et bien d autres choses
slts
0
glandu Messages postés 25344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 26/02/2012 à 12:55
bonjour je rentre dans le domaine de gej62 pour dire que la qualité d'une cassette vhs n'est pas extra et la réduire me parait dommage et décevant le codec" mpeg2 commpatile dvd"(container mpg) souvent proposé avec un bitrate de compression optimum de 7000kb/s cela fait environ 4go une heure de vidéo me semble le plus adapté il ya des dvd double couche à 8go
on peut mettre un bitate moins grand 4 ou 5000 et gagner quelques mo
il ya ausssi le dvd blue ray à 25 go
Ps je précise que AVI n'est pas un codec mais un container qui sert à plusieurs types de codec comme divx xvid
0
merci pour freemake video converter c'est éxactement ce dont j'avais besoin bonne journée.
0
a toi aussi
bye
0