Blue screen aleatoire

Kaito -  
 Kaito -
Bonjour,

Je vous explique mon problème (Dites moi si vous avez besoin de d'autres informations, mais expliquez moi, je ne suis pas très douer...)
Mon ordi de bureau tournait sous vista il y a quelques mois, mais etant plein de fichiers inutiles et tout le reste, j'ai decider de le formater, erreur : Je n'avait pas cree de disque de re-installation...
J'ai donc decider d'installer Windows 7 a partir d'un CD bootable, j'ai donc fini par reussir a l'installer, mais soit l'ecran freezait sur le bureau donc impossible de faire quoi que ce soit, l'ordi me disait de re-installer Windows, je me suis donc tourner vers un disque de Vista
Mais voila que c'est encore pire! les bugs sont divers :
L'ordi s'allume mais se met directement en veille prolongee, impossible de le faire reagir (Petit bug qui disparait quand je laisse l'ordi eteint assez longtemps...)
L'ordi ne boote pas sur le disque, meme en appuyant sur une touche (M'affiche directement le "Windows n'a pas pu demarrer)
L'ordi boote, a la fin du chargement des fichiers, l'ecran reste noir
L'ordi boote, a la fin du chargement des fichiers, il y a un blue screen
L'ordi boote, j'essaye d'installer Vista, mais lors de la decompression des fichiers, il reste a 0% (Et parfois un blue screen a un moment)

Donc voila, j'aimerai savoir si quelqu'un avait une solution pour re-installer vista et enlever les Blue screens, merci d'avance

A voir également:

12 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

cela ne vient pas de vista ou seven, il faudrait se pencher sur un porbleme materiel, et vu que cela marchait bien avant meme avec les fichier en trop , je propose un reinstallation avec un autre lecteur dvd =)
0
Kaito

Ah oui! J'ai oublier de le dire, il y avait egalement des blue screens avant (C'une des raisons surtout pour laquelle j'ai formater l'ordi xD)
Ensuite oui j'pense que le probleme ne vient pas de l'OS mais d'un probleme materiel
Mais tant que j'ai ce probleme, je ne peut pas re-installer un OS =/
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Mon ordi de bureau tournait sous vista il y a quelques mois,

ca veut dire que vous n'y avait pas toucher pendant plusieurs mois ?
0
Kaito

Exactement, apres le formatage, quand je l'allumait il marchait bien mais m'affichait un message d'erreur avec un "Code pourpre" (Code d'erreur pour demander les disques de re-installation la), et donc comme j'ai un ordi, je me suis dis que je verrait sa plus tard (Beaucoup plus tard... xD)
Et la, j'aimerai le refaire marcher car mon frere aimerait aller sur l'ordi plus souvent (Je me sert beaucoup de mon ordi actuel, je ne peut donc pas lui preter souvent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est possible que ce soit parce que vous avez l'aisser la partie du disque dur dédiée a vista (genre un petite 10aine de giga qui sont sur une partition du disque dur principal
ca vous parle ?
0
Kaito

Heu... Absolument pas, desole mais j'ai rien comprit =/
0

pendant l'installation de seven, au moment de choisir entre "personnalisé" et "mise a niveau", choisissez personnaliser puis faites "option de lecteur" et supprimez toutes les partition présentes.
puis une fois tout regroupé dans un seul espace non alloué (puisque un seul disque dur) faites suivant pour installer seven

ok ?
0
Kaito

Je pense avoir comprit, les partitions que j'ai sont mon disque local (L'interne, a 300Go) et le recovery, je dois donc formater les 2?
0

voila, il est possible que ce soit ce recovery qui mette le bordel mais j'aurais bien aimer avoir un petit confirmation de scarface si possible parce que vous la perdrez a tout jamais
0
Kaito

No problemo, j'ferait sa quand il aura quitter son mode de "Je m'allume mais je me met en veille prolonger" xD
0

"Ah oui! J'ai oublier de le dire, il y avait également des blue screens avant (C'une des raisons surtout pour laquelle j'ai formater l'ordi xD) "

j'avais aps fait attention a cela
du coup il y a de fortes chance que ce soit ou la ram ou le disque dur

donc essayez de ne mettre qu'une seule barrette et de l'essayer a plusieurs endroit puis prend une autre et faire pareil afin de voir s'il y en a une défectueuse

on verra le disque dur apres
0
Kaito

Oula, la on entre dans le trifatouillage du matos, j'verrait avec quelqu'un qui s'y connais plutot, histoire d'eviter les problemes definitifs
0

ce n'est pas tres compliqué, je l'ai fait faire a ma moman au telephone ^^

mais si vous ne le sentez pas, atendez des mains habituées =)
0
Kaito

Bah si c'est ça, je ressortirait mes vieux tournevis et j'essayerai, si vraiment ça me semble trop risquer, oui je demanderai a quelqu'un d'autre ^^
0

pas besoin de tournevis ^^

http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/

voila une video explicative
0
Kaito

Oh, je vais voir ça de suite, merci ^^
0