Besoin de l'universite pour l'informatique ?
video games
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
YakuSound Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YakuSound Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir si j'ai a besoin d'aller a l'universite pour avoir un bon travail dans le domaine de l'informatique si je fais six sessions dans la technique de l'informatique au cegep ?
Je voudrai savoir si j'ai a besoin d'aller a l'universite pour avoir un bon travail dans le domaine de l'informatique si je fais six sessions dans la technique de l'informatique au cegep ?
A voir également:
- Besoin de l'universite pour l'informatique ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
2 réponses
bonjour
session ? ce sont des stage c'est sa
je crois qu'il faut un BTS en infor ainsi que un STI je crois
session ? ce sont des stage c'est sa
je crois qu'il faut un BTS en infor ainsi que un STI je crois
la vrai question c'est : qu'appelles tu un bon travail.
l'informatique est un domaine très vaste, avec beaucoup de type de postes différents.
la première chose est donc de te renseigner sur ce que tu veux faire.
Certains postes nécessiteront un niveau ingénieur (bac +5) d'autre un niveau technicien (BTS ou DUT, bac +2)
d'autre ne nécessiteront rien du tout...
dans le cadre de ma vie professionnelle, j'ai eu en collègue informatique : un médecin, un chimiste, un comptable, etc (du moins d'après les études)
le seul intérêt de faire des études, c'est que tu peux exiger un salaire plus élevé au départ... l'inconvénient, c'est qu'on te refuse des postes car trop haut niveau scolaire, et pas assez d'expérience.
l'informatique est un domaine très vaste, avec beaucoup de type de postes différents.
la première chose est donc de te renseigner sur ce que tu veux faire.
Certains postes nécessiteront un niveau ingénieur (bac +5) d'autre un niveau technicien (BTS ou DUT, bac +2)
d'autre ne nécessiteront rien du tout...
dans le cadre de ma vie professionnelle, j'ai eu en collègue informatique : un médecin, un chimiste, un comptable, etc (du moins d'après les études)
le seul intérêt de faire des études, c'est que tu peux exiger un salaire plus élevé au départ... l'inconvénient, c'est qu'on te refuse des postes car trop haut niveau scolaire, et pas assez d'expérience.