Créer un user pouvant voir/écrire que UN doss

Fermé
Sébastien - 26 févr. 2012 à 01:47
 Sébastien - 26 févr. 2012 à 11:18
Bonjour,
J'ai un serveur OVH tournant sur Debian 6 (Squeeze) et j'utilise WinSCP pour rentrer sur mon serveur en tant que FTP. Ce serveur me sert de "serveur de jeux" sur minecraft. J'aimerai crée un groupe d'utilisateur qui ne peuvent soit que voir/écrire un dossier ("/home/minecraft/" par exemple) ou soit ne pas avoir accès à l'intérieur des autres dossiers (ex: /root; /usr; /etc; ou même /var) mais tout ça sur winSCP ou putty je pense que c'est le même principe.
En vous remercient pour l'attente que vous pouvez m'accordez,
Sébastien.

(PS : en passant pas terrible l'anti-sms x) j'ai pas mal galérer avant de pouvoir posté mon message. )
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
26 févr. 2012 à 09:32
Salut,

Je ne vois qu'une seule solution : Création environnement OpenSSH-CHROOT

https://forum.ovh.com/showthread.php/11983

;-))
1
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
26 févr. 2012 à 04:27
je dirais qu'il faut param?trer le serveur ftp. en modifiant fichier de conf du serveur ftp
0
Bonjour Trauqnej,
Le problème c'est que je n'ai pas de serveur FTP proprement dit sur mon serveur WinSCP fait un genre de FTP sans pour autant être obligé d'en avoir un configurer sur son serveur donc il faut que je crée juste des utilisateurs ou un groupe mais j'aimerai juste que les dossiers soit, soit invisible aux yeux des users soit impossible d'accès seulement.
Cordialement,
Sébastien
0
Bonjour,

Sa peut être pas mal, je vais regarder sa de plus prêt et je vous tien au courant !
Cordialement,
Sébastien.
0