Ajout image cellule excel
David
-
David -
David -
Bonjour,
Dans mon projet vba j'ai 4 radios boutons. Chacun de ces radios boutons à une image et j'aimerai mettre cette image dans une de mes cellules. Comment faire ? Sans utiliser le chemin de l'image !!!
Merci d'avance
Dans mon projet vba j'ai 4 radios boutons. Chacun de ces radios boutons à une image et j'aimerai mettre cette image dans une de mes cellules. Comment faire ? Sans utiliser le chemin de l'image !!!
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Comme ça.. ?Dim Img1 Private Sub ToggleButton1_Click() Dim Cel As Range Set Cel = ActiveCell Set Img1 = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Image.1", Link:=False, _ DisplayAsIcon:=False) With Img1 .Name = "TBimg1" .Width = Cel.Width .Height = Cel.Height .Object.Picture = ToggleButton1.Picture .Object.PictureSizeMode = 1 End With End Sub
A+ -
Salut,
excusez mon intrusion, pour ne pas à avoir à afficher le chemin des images, il faut que ces dernières soit dans le même répertoire
dans ce cas la syntaxe est
ActiveWorkbook.Path & "\" & nom du fichier.xls
-
Enfaite mon problème c est que mon fichier xls va être sur un serveur web, les gens vont pouvoir récupérer le fichier en tant que modèle (saisie des données uniquement) et donc je n'aurai pas de lien avec de dossier de mon fichier.
Par contre, quand j'ai un bouton radio avec une picture je ne peux pas la récupérer et la mettre dans une cellule ?
Merci pour ton aide Mike-31
-