[Windows 7] Probleme de freeze jeux steam.

Fermé
Tetroxis - Modifié par Tetroxis le 26/02/2012 à 11:04
 Nanga - 5 juin 2012 à 18:52
Bonjour,

je vien de faire l'acquisition d'un PC piece par piece. Je l'ai donc monté sans trop d'encombre puis fais l'instalation de windows 7 64 Bytes. Jusqu'à là pas de problème.
Après ça, je me lance dans l'instalation de steam puis des jeux. Toujours pas de probleme jusqu'à là.

Je test donc les jeux installer ulterieurement, mais au bout d'un certain temps le jeux freeze, la souris, le clavier, et l'écran ne réponde plus et je n'ai pas d'autre choix que de reset le PC de façon "Barbar".

Je ne comprend pas pourquoi il y a ce freeze a chaque fois alors que je n'ai jamais eu de probleme sur windows Xp.
Peut être avais vous deja entendu parler de ce probleme et pourrai m'éclairer mais après avoir cherché sur de nombreux forum je desespere.........

Voici ma config :

Systeme d'exploitation : Windaube 7 edition famillial premium 64Bytes
Carte mere : Asus P8Z68-V pro/Gen3
Processeur : Intel Core i5 2500K
Carte graphique : Nvidia GTX 570
Plus 1 disque dur de 1 To partitioné de 100 Go pour Windows, 250 pour les documents et 650 pour les jeux.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses et vous demande de ne pas faire atention a mon orthographe mediocre et au paragraphe inexistant car je n'arrive pas a mettre en forme.

Ps : Après verification ce bug ne se presente que pour les jeux steam

A voir également:

4 réponses

Up Svp !

Existe-t-il une version 64 bytes de steam ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 300
1 mars 2012 à 21:03
Bonjour,

Steam est compatible avec Windows 7 64 bits.
0
Alors quel est le probleme ?
0
J'ai le même problème de freeze avec un ordinateur tout neuf et grassement performant. Steam m'a telement posé de problèmes que non seulement j'ai pu tout désinstaller, et malgré que j'ai fait la chasse au moindre fichier steam, ma bécanne à continuer de planter. J'ai fini par devoir tout formater et réinstaller mon windows 7 64 bit. Cela m'est arrivé trois fois. J'ai donc prohibé Steam de mon ordi.
PS: Le processus est vicieux car au début cela ne freeze que 1 fois par jour, puis la fréquence augmente et pour finir, tout les programmes plantent, que ce soit des jeux steam ou photoshop ou même daily motion yutube ou un simple film dvd.
Les jeux de Cerberus n'ont jamais planté sur ma bécanne, par exemple.
Bref, si il y à une vrai solution à ce problème, je serais très heureux d'être informé.
0