Overcloking
kelkun
-
kelkun -
kelkun -
Bonjour,
Je désirerais O/C mon ordinateurs pour pouvoirs avoir un petit gain de fps j'ai un processeur intel E6400 et une carte graphique 9800gtx+ de PNY avec 4Go de Ram (malgré mon systeme 32bit windows seven il n'y a affiché que 3.25Go).
Donc voila j'attends vos réponses si besoin plus d'informations je dispose de everest ultimate édition.
Je désirerais O/C mon ordinateurs pour pouvoirs avoir un petit gain de fps j'ai un processeur intel E6400 et une carte graphique 9800gtx+ de PNY avec 4Go de Ram (malgré mon systeme 32bit windows seven il n'y a affiché que 3.25Go).
Donc voila j'attends vos réponses si besoin plus d'informations je dispose de everest ultimate édition.
15 réponses
ben il faut que tu change le ventilateur de ton processeur et ensuite tu rentre dans ton bios et tu overclock
Le ventilateur d'origine ne suffit pas ?
Et mon e6400 suffira t-il à avoir un gain suffisant de fps?
Et mon e6400 suffira t-il à avoir un gain suffisant de fps?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Un E6400 c'est un peu léger pour les jeux actuels un peu exigeants... De plus, comme le dit Jokertitcho, ce n'est pas vraiment le processeur qui va te faire gagner des FPS, c'est plutôt la carte-graphique...
Exemple: Tu as un Pc comme le tien, avec ça fait 25 FPS pour le jeu X, tu mets un processeur 2x plus puissant tu gagnes 5 FPS, tu mets une carte-graphique 2x plus puissante tu gagnes 25 FPS... (c'est un exemple hein, c'est pour que tu comprennes bien l'influence d'un processeur plus puissant pour les jeux)
Un E6400 c'est un peu léger pour les jeux actuels un peu exigeants... De plus, comme le dit Jokertitcho, ce n'est pas vraiment le processeur qui va te faire gagner des FPS, c'est plutôt la carte-graphique...
Exemple: Tu as un Pc comme le tien, avec ça fait 25 FPS pour le jeu X, tu mets un processeur 2x plus puissant tu gagnes 5 FPS, tu mets une carte-graphique 2x plus puissante tu gagnes 25 FPS... (c'est un exemple hein, c'est pour que tu comprennes bien l'influence d'un processeur plus puissant pour les jeux)
Donc si je veux augmenter mes fps je dois me procurer une CG plu puissante les quelles me conseillez vous avec ma carte mère et l'alimentation je pourrais la changer si besoins.
Arf donc ouai va falloir que je change tout a peut prés mais voila quoi niveau moyen s'pas trop le top vous me conseiller quoi comme rapport qualité/prix?
Et y'a possibilité de mettre ma 9800Gtx en sli?
Et y'a possibilité de mettre ma 9800Gtx en sli?
Je joue en 1440x900.
avec un écran 19 pouces ou 20 en VGA.
Si je change juste de carte mère et mon alim pour pouvoirs mettre ma 9800GTX en sli sa pourrais le faire?
avec un écran 19 pouces ou 20 en VGA.
Si je change juste de carte mère et mon alim pour pouvoirs mettre ma 9800GTX en sli sa pourrais le faire?
2eme GTX+ c'est trouvable a 60euros a peut prés et une carte mère je pense que sa existe le seul hic c'est que mon alimentation est de 400W donc je devrais prendre une alimentation a 700W a peut prés?
Simple question encore j'ai constaté que je pouvais me servir du logiciel nTune pour Les CG nvidia.
Sa pourrais augmentée la puissance de ma CG en augmentant la puissance du ventilateur.
Sa pourrais augmentée la puissance de ma CG en augmentant la puissance du ventilateur.