Overcloking

kelkun -  
 kelkun -
Bonjour,

Je désirerais O/C mon ordinateurs pour pouvoirs avoir un petit gain de fps j'ai un processeur intel E6400 et une carte graphique 9800gtx+ de PNY avec 4Go de Ram (malgré mon systeme 32bit windows seven il n'y a affiché que 3.25Go).
Donc voila j'attends vos réponses si besoin plus d'informations je dispose de everest ultimate édition.

15 réponses

Profil bloqué

quel est ta carte mere ?
0
kelkun

Ma carte mere est une MSI P965 Neo (MS-7235)
0
Profil bloqué

ben il faut que tu change le ventilateur de ton processeur et ensuite tu rentre dans ton bios et tu overclock
0
kelkun

Le ventilateur d'origine ne suffit pas ?
Et mon e6400 suffira t-il à avoir un gain suffisant de fps?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

tu vas gagné un peux mais pas enorme et oui il faut un autre ventillo que celui d'origine
0
kelkun

Bon je pense donc plutôt changer ma carte mère avec un nouveau processeur.
0
Profil bloqué

tu ne gagneras pas plus en fps pour tes jeux ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut

Un E6400 c'est un peu léger pour les jeux actuels un peu exigeants... De plus, comme le dit Jokertitcho, ce n'est pas vraiment le processeur qui va te faire gagner des FPS, c'est plutôt la carte-graphique...

Exemple: Tu as un Pc comme le tien, avec ça fait 25 FPS pour le jeu X, tu mets un processeur 2x plus puissant tu gagnes 5 FPS, tu mets une carte-graphique 2x plus puissante tu gagnes 25 FPS... (c'est un exemple hein, c'est pour que tu comprennes bien l'influence d'un processeur plus puissant pour les jeux)
0
kelkun

Donc si je veux augmenter mes fps je dois me procurer une CG plu puissante les quelles me conseillez vous avec ma carte mère et l'alimentation je pourrais la changer si besoins.
0
Utilisateur anonyme

C'est un cercle vicieux... Si tu change la carte-graphique tu devras aussi changer le reste après... Plus puissant qu'une 9800 GTX+ faut aller chercher une GTX 460, GTX 560, HD 5870, 6850, 6870...
0
Utilisateur anonyme

Et puis le meilleur moyen de gagner des FPS gratuitement c'est de diminuer la résolution d'affichage du jeu, forcément si tu joues sur un moniteur full HD 1920x1080 avec ta carte-graphique ça rame... Faut descendre à 1366x768.
0
kelkun

Arf donc ouai va falloir que je change tout a peut prés mais voila quoi niveau moyen s'pas trop le top vous me conseiller quoi comme rapport qualité/prix?
Et y'a possibilité de mettre ma 9800Gtx en sli?
0
Utilisateur anonyme

Tu joues sur quoi comme moniteur avec quoi comme résolution?
0
Profil bloqué

oui si ta carte mere te le permet
0
kelkun

Je joue en 1440x900.
avec un écran 19 pouces ou 20 en VGA.
Si je change juste de carte mère et mon alim pour pouvoirs mettre ma 9800GTX en sli sa pourrais le faire?
0
Utilisateur anonyme

Encore faut-il trouver une carte-mère socket 775, une 2ème GTX + et aussi une alimentation capable de "nourrir" 2 GTX +...
0
kelkun

2eme GTX+ c'est trouvable a 60euros a peut prés et une carte mère je pense que sa existe le seul hic c'est que mon alimentation est de 400W donc je devrais prendre une alimentation a 700W a peut prés?
0
Utilisateur anonyme

Oui, dans les 650W je pense, mais pas n'importe quoi, une alimentation de marque certifiée 80+ pas une Advance TX 650 capable d'en sortir 350 et d'exploser après...
0
kelkun

Simple question encore j'ai constaté que je pouvais me servir du logiciel nTune pour Les CG nvidia.
Sa pourrais augmentée la puissance de ma CG en augmentant la puissance du ventilateur.
0
Utilisateur anonyme

La vitesse du ventilateur augmentera le refroidissement, pas la puissance de la carte-graphique, ce sont les fréquences du GPU et de la mémoire dédiée qui doivent augmenter pour que la carte-graphique soit plus puissante.

Diminue ta résolution à 1280x800 ou les détails graphiques, ça laguera moins.
0
kelkun

Ouai mais ntune me permet d'augmenter la Fréquence de bus mémoire.
0