Mon ordi ne support plus mon écran 22" ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
Bonjour,

Suite à des problèmes de redémarrage intempestif, je viens de formater mon PC maison (réinstallation Windows 7 Home Premium + pilotes carte-mère ASUS P6T SE et carte graphique ASUS EAH 5770 series)
Or J'ai du me louper quelque part car impossible de télécharger quoi que ce soit ! (en vrac : Firefox, messenger, MSE...) Une fois ramenés sur le PC via clé USB, impossible de charger certaines pages avec FF (celles un peu lourdes, j'arrive quand même à afficher des pages de simple texte), de mettre à jour MSE (ça charge puis me dit problème de connexion en plein milieu) et carrément d'installer messenger. Pas d'évolution en coupant le firewall.

Je ramène ma tour chez mes parents et dans le doute, la branche à la place de l'ordi familial, et là ça marche !

Principale différence : un écran 4/3 de 19 pouces au lieu de mon widescreen de 22-23 pouces... Donc ma conclusion, c'est que c'est l'écran qui bloque, et que j'ai du mal réinstaller quelque chose, mais quoi ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 946
" Principale différence : un écran 4/3 de 19 pouces au lieu de mon widescreen de 22-23 pouces "

Tu te leurre : la différence est l'environnement réseau. Tu vient de réinstaller le système d'exploitation, et ton modem n'est pas reconfiguré, ou -pure coïncidence- tu a un problème de connexion Internet chez toi.
Ma freebox a moins d'un an, elle est plug&play... J'ai juste branché le cable ethernet. Et j'ai pu sans problème télécharger les programmes à partir de mon netbook, connecté lui aussi à la freebox... Donc je ne pense pas que le problème soit là.
Et ça n'expliquerait pas non plus les problèmes pour installer les programmes (messenger notamment) une fois les fichiers d'installation récupérés via clé usb, l'installation ayant pu se faire sans problème une fois ma tour branchée chez mes parents.
Mais merci d'avoir répondu déjà :)
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 946
Le port réseau est inactif sur ton PC, ou la carte mal configurée.

" ça n'expliquerait pas non plus les problèmes pour installer les programmes (messenger notamment) "

Si : certains logiciels nécessitent une connexion à Internet lors de l'installation.
Mais est-ce que ça ne bloquerait pas totalement internet ? J'arrive tout de même à surfer un peu, mais il n'arrive pas à charger les pages trop lourdes. (Genre page d'accueil de FB ok, mais dès qu'il s'agit d'ouvrir la page d'une application, rien à faire)
Dans le doute je vais tester demain soir chez moi en changeant juste l'écran, ça devrait limiter le champ de recherche.
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 946
" J'arrive tout de même à surfer un peu, mais il n'arrive pas à charger les pages trop lourdes. "

Il doit y avoir des problème avec le logiciel de navigation utilisé. Met à jour le navigateur et ses plugins.

" je vais tester demain soir chez moi en changeant juste l'écran, ça devrait limiter le champ de recherche. "

Je te garanti que l'écran n'est en rien responsable d'un quelconque problème sur l'ordinateur.
Bon et bien je crois que tu avais raison pour le réseau malgré tout ! J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau avant de rentrer chez moi, et tout a l'air de fonctionner nickel ! J'ai ouvert toutes les applis FB qui font ramer à mort la plupart des PC, récupéré 2-3 logiciels qui me manquaient, et ça tourne impec ! Donc un grand merci ! Franchement je pensais plus à un problème de mémoire vive ou de carte graphique... Je marque comme résolu :)
Messages postés
15184
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
1 946
" J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau avant de rentrer chez moi, et tout a l'air de fonctionner nickel ! "

" Mais est-ce que ça ne bloquerait pas totalement internet ? J'arrive tout de même à surfer un peu, mais il n'arrive pas à charger les pages trop lourdes "

Un peu comme une carte graphique avec le driver générique : elle fonctionne, mais avec une résolution faible, et ses capacités spécifiques inactives...en mode sans échec, assurant une compatibilité absolue.