PC monté, tout tourne mais rien ne marche

skovde Messages postés 54 Statut Membre -  
skovde Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens de monter un pc c'est pas la première fois, c'est une grosse config.

4go
7970 saphire
i7 2600k
une cm asus p8z68vlz
l'alim peut être un peu light 55w corsair

ce qui est ( extrêmement ) frustrant c'est que hier, une fois tout monté, mon pc a démarrer, j'ai pu formater le disque dur, puis mon lecteur cd à railler un driver donc j'ai laisser tomber et je me suis dis que je rééssairai demain.

Mais voila plus rien ne marche, ya aucun bip au démarrage, tout tourne comme si il fonctionnait.

je me suis dis avec terreur que j'avais grillé ma nouvelle gpu, mais j'en ai mis deux autres a tour de rôle et c'et pareil.

Donc voila je sais plus quoi vérifier, quoi changer, je me dis que c'est peut-être la RAM, mais à moins qu'elles se soient suicider dans la nuit...

Un coup de main serait le bienvenu !!

merci, philippe.
A voir également:

4 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Je peux te rassurer sur un point, ton alimentation est amplement suffisante pour ta config. Le problème n'est donc pas une question d'incapacité, mais possiblement en effet de quelque chose qui a grillé.

Ci-dessus nous n'avons qu'une connaissance partielle de ta config.

Ce que je voudrais avoir comme information pour t'aider t'orienter dans ta recherche du problème:

1- Quel ventirad as-tu sur ton processeur? (Celui d'origine ou un autre?)
2- Est-ce poussiéreux chez vous? (Si oui, attention à l'énergie statique emprisoné dans la poussière)
3- Quel boitier as-tu? (Si je demande, c'est pour connaitre environ quel type de flux que tu as)
4- Lorsque ton graveur DVD s'est mis à railler ton CD de drivers, y avait-il un bruit anormal venant de la tour? Si oui, peux-tu nous le décrire?
5- As-tu eu des problèmes électrique chez vous? Si oui prend note que certains alimentation nécessite que tu éteignes son disjoncteur et que tu le rallumes... C'est par mesure de protection pour ton PC... Quoique dans ton cas, le PC allume quand même, je ne crois donc pas que ce soit le problème.
6- Lorsque tu allume le PC, est-ce que le ventilo du GPU tourne normalement? Si par exemple, un fil accroche, il peut par mesure de protection ne pas fonctionner... D'où l'importance d'avoir une bonne gestion du cablage.
7- Présentement tu n'as aucun bip, mais lors du premier démarrage l'avais-tu?
8- As-tu essayé une autre carte vidéo pour tester?
2
Tou'ptit

55 W ? Moins qu'une ampoule de bagnole , c'est 550 W une alim corsair et sa sembles bien short pour ta config , je suppose que tu ne la pas débrancher pour la nuit et à allumage elle a tout donner , change d'alim
0

Une 7970 a une consommation similaire à une 6950...

La consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config en suposant qu'il a 3 ventilos de 120mm sur le boitier et fait un overclock 35% (4.4 ghz) du processeur: 392 watts dont 27 ampères sur le rail 12V.
0
Tou'ptit

Houlla , fait peur le gars . 550 W c'est le max sur toute l'alim , et effectivement sur les rails 12 volt s sur cette alim tu n'as la totalité requise , alors tu peux toujours tenter de feinter en branchant les deux faux rails 12V sur la carte graphique , mais comme elle as déjà claquer l'alim, ca va pas être possible . Fait moi peur encore
0

Une 550 Watts c'est 36 ampères sur le rail 12V ;^)
0
Tou'ptit

41 A à charges maxi , hélas pas au démarrages du pc
0

Sa config, ne se rend pas à 41 Ampères à charge, elle se rend à 27 ampères, en moyenne moins que ça...
0
denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

Bonjour,

Essaye d'enlever la RAM et la Carte graphique, et redémarre (laisse tourner un peu) Et puis tu remets correctement une barre de RAM (Dans le bon emplacement -> regarde un coup dans le manuel) Et redémarre. Ton ecran tu le mets sur la sortie graphique sur ta carte mere (donc celui du CPU). Mais avant tout sa verifie bien les branchements! Et regarde que ta RAM et bien enfoncé (surtout pas forcer)!
0
skovde Messages postés 54 Statut Membre

je viens de faire ce que t'a dis, ça à bipé, un long et deux court.
0

j'ai remis une barrette de RAM, et c'est reparti quoi, ça tourne mais tout
0

alors pour repondre à tes questions Napostriouf

-oui c'est celui d'origine
-nan tout est neuf
-pour le moment il est completement ouver, et n'a jamais été fermé, donc ce n'est pas de la que ça vient
-un bruit de truk qui force et qui raille quoi...
-et ben ça m'est arrivé sur 2-3 demarrage, mais plus maintenant.
-au premier démarrage j'ai eu un bip effectivement.
-j'ai éssayé deux autres carte video, même resultat
0

"pour le moment il est completement ouver, et n'a jamais été fermé, donc ce n'est pas de la que ça vient"

Alerte à l'énergie statique ici! Surtout avec une 7970 entre tes mains... Ferme-le boitier si tu n'es pas entrain de vérifier... Les kits pour faire les bench test à l'air libre généralement on ne fait ça que pour un temps limité...

"et ben ça m'est arrivé sur 2-3 demarrage, mais plus maintenant."

Bien que je ne crois pas que ce soit le responsable, mais ce point serait quand même à investiguer, quitte à essayer un autre alimentation sans ta 7970 branché, question de savoir si tu seras temporairement capable de démarrer avec l'IGP... Si c'est ça, y a une probabilité que ce soit l'alimentation, ça arrive des fois que pendant le transport l'alimentation ait perdu de son isolant, donc fonctionne au début et se met à avoir des problèmes quelques jours plus tard... Dans ce cas fait-toi prévaloir de ta garantie...

"-un bruit de truk qui force et qui raille quoi..."
Uniquement dans le graveur? Ceci étant dit, si c'est un problème avec l'alimentation ce serait logique, vu qu'il y aurait des baisses de tensions...

Mais sinon, une des trois POSSIBLES raisons que je crois les plus plausible pour ton problème sont:

1- Énergie statique qui a rendu non fonctionnel ton port PCI Express. La solution ici est de changer la carte mère (via ta garantie).
2- Ou une de tes rams est rendu dysfonctionnel, essait de démarrer avec juste une de connecter. (toujours te faire prévaloire de garantie si c'est ça)
3- Et bien entendu possible que ce soit l'alimentation...

Je ne crois pas que le problème soit la carte vidéo, vu comme tu dis tu as essayé avec d'autres pourtant fonctionnel, et ça ne fonctionnait pas plus...
0
Tou'ptit

franchement , je vais pas en rajouté dans le délire totale , mais à part l'alim le moins cher pour tester il reste que la carte mère et la c'est pas gagner avec le SAV pour un changement , sauf si tu l'as pris au petit revendeur du coin , si c'est auprès d'une enseigne sur le net bien connue , tu es mal . Désolé
0