[XP] Nom de fichier invalide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2006 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2007 à 10:17
J'ai un petit problème et j'ai remarqué que je ne suis pas le seul:

J'ai un fichier image corrompu sur mon bureau, il pèse 0 octet, à un nom a rallonge et évocateur et je n'arrive pas à le supprimer.

J'ai essayé plein de méthode, la touche suppr ne fait rien. J'ai essayé de déplacé le fichier vers la corbeille, marche pas. J'ai essayé de faire clic droit puis renommé mais l'option à disparu. J'ai essayé de le supprimer sous MS-DOS mais je ne peux plus utiliser les commandes ERASE, DEL, REN etc... Dos me met en gros "Erreur de syntaxe" . Lorsque j'utilise un logiciel pour supprimer les fichiers non-supprimable, il me met: "Nom de fichier invalide". Je ne sait plus quoi faire!!! Ce fichier était planqué dans un fichier .rar portant le nom de Codec DVD. Aidez-moi!!!
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
3 nov. 2006 à 14:31
bonjour wsl1912,

mm s'il est "évocateur" tu peux nous le dire,
souvent c'est une piste à exploiter

il se trouve où exactement (chemin complet)?

a++
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 nov. 2006 à 14:56
BONJOUR !

http://www.technicland.com/malpolitus.php3

Sous DOS, as-tu essayé de en le nommant monfic~1 au lieu de mon fichier. C-à-d en écrivant seulement les 6 premières lettres suivies de ~1
0
J'ai eu le même pb ce matin et suis parvenu à le résoudre de la manière suivante :
1/ partager le répertoire dans lequel se trouve le fichier invalide
2/ depuis un autre pc (XP) via explorer, connecter un lecteur réseau sur ce répertoire
3/ dans l'arborescence, cliquer droit sur le fichier invalide
4/ faire Shift (main gauche) et supprimer (souris) -> Shift appuyé en même temps que supprimer permet de ne pas le copier dans la corbeille
5/ sur le PC où se trouvait le fichier, faire un refresh (F5) .. le fichier a bien disparu

NB : avant ceci j'ai bien dû essayer avec une dizaine d'utilitaires de suppression / nettoyage de fichiers
bonne chance
cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 10:17
Bonjour!

J'ai résolu mon problème de la manière la plus efficace: le formatage.
En ce qui concerne la solution de Alemax, je le remercie mais ce fichier, cela ne marchait pas. Il me mettait un message du style: "Fichier Introuvable"

Merci quand même!
0