Appareil photo ne ferme plus le zoom

Fermé
fafa - 25 févr. 2012 à 14:00
drww Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 17:48
Bonjour, mon appareil photo canon ne veut plus fermer le zoom
quand je l'alume



A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 févr. 2012 à 17:06
Ben c'est qu'il ne marche plus et qu'il faut le montrer à un réparateur, problème: si c'est un petit compact la simple intervention coutera aussi cher que ce que vaut l'APN et voir plus...
0
drww Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 17:48
Bonsoir,

Luke1 a probablement raison. Les réparations sont vraisemblablement plus chères que la valeur actuelle de votre caméra.

Néanmoins vous pourriez essayer (en dernier ressort et à votre risque) les actions suivantes [jes faites ces opérations avec succès sur mon Olympus C-370]:

0 videz la carte mémoire vers votre ordinateur (en montant la carte dans une liseuse USB, si nécessaire)
1 posez la caméra sur une table, objectif vers le plafond.
2 allumez la caméra.
3a éteignez la caméra
3b aidez le moteur de rétraction en poussant (légèrement!!) sur le front de l'objectif.
3c la mécanique de positionnement/rétraction consiste des engrenages avec plusieurs
axes (en générale). Il faut pousser parallèlement à l'axe de objectif, jusqu'à ce que
le couvercle (les lamelles de couverture) soient complètement fermées.
4 en allumant la caméra de nouveau on a intérêt de la tenir d'une façon que l'objectif
pointe vers le plancher aidant le moteur en tirent légèrement sur le front de objectif.
5 N'attendez vous pas à des miracles! L'ajustement de l'optique n'est plus
complètement correcte, donc l'acuité des images est probablement compromise.

Bonne chance!

Wolfgang
0