Vidéo MP4 avec QuickTime Player (Sous MacOS)

Résolu/Fermé
KKwet86 - 25 févr. 2012 à 12:07
 KKwet86 - 25 févr. 2012 à 14:06
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire une vidéo format MP4 avec QuickTime Player! Quand j'essaie de la lire un message s'affiche disant "Le format de la vidéo n'est pas reconnu par QuickTime Player" Pourtant, quand je clique sur "Aide", la page d'aide m'indique que le format MP4 peut être lu avec QuickTime Player !!!

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre pourquoi ? Et quoi faire ? svp...

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quelle version exacte de QuickTime Player ?
Quelle version exacte de Mac OS

Quels sont les codecs QuickTime installés ?


Est-il certain que cette vidéo est une mp4 ?
Analysez là avec cet utilitaire
videospec

Perian est-il installé ?
https://www.perian.org/

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
C'est la version 10.0 (131) de QuickTime Player. C'est un Mac OS X (version 10.6.8).
Concernant les codecs QuickTime installés, où est ce que je vois les codecs qui sont installés ? Je sais que j'en ai installé un seul, mais je ne sais plus lequel.

Pour le format de la vidéo, par l'utilitaire videospec, il m'indique, pour le format vidéo : H.264/MPEG-4 AVC et pour le format audio : AAC - MPEG-4 audio ...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 13:44
Ce type de vidéo devrait normalement être lu sans problème par QuickTime dans votre config. Il se peut que le fichier soit corrompu/
néanmoins, ré-installez Perian, même si ça a déjà été fait. Il n'y a aucun risque.
0
Je vais essayer ça alors ! Merci !
0