[Virtual PC 2004] probleme resolution ecran
osiris73
Messages postés
102
Statut
Membre
-
Simon -
Simon -
Bonsoir à tous,
je veux tester la UBUNTU avec virtual PC mais j'ai un probleme
lors de l'installation de la distribution
au depart tout va bien mais des que j'arrive sur l'ecran qui me permet
indiquer le nom du systeme, je ne vois pas completement la fenetre
je ne vois pas ce que je peux taper
impossible de redimensionner la fenetre windows
passage au pleine ecran le probleme est toujours le meme
est-ce que quelqu'un peut m'aider
merci
je veux tester la UBUNTU avec virtual PC mais j'ai un probleme
lors de l'installation de la distribution
au depart tout va bien mais des que j'arrive sur l'ecran qui me permet
indiquer le nom du systeme, je ne vois pas completement la fenetre
je ne vois pas ce que je peux taper
impossible de redimensionner la fenetre windows
passage au pleine ecran le probleme est toujours le meme
est-ce que quelqu'un peut m'aider
merci
A voir également:
- [Virtual PC 2004] probleme resolution ecran
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Pour ce qui est du problème d'affichage de l'environnement virtuel, tout est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubuntu_dans_un_virtual_pc
J'ai réalisé les consignes et ca fontionne !
J'ai réalisé les consignes et ca fontionne !
Tu peux résoudre ton souci tout simplement en choisissant tout au début :
Lorsque tu lance l'install, t'arrives à un menu où on te demande quel type d'install tu veux faire : Install en mode text, ...
Voilà quand t'es là, en bas si tu regarde bien, y a des menus dont langage et résolution...
Là tu choisi spécifiquement ta résolution et théoriquement, lorsque tu continues, tu vois tout ! (Attention, l'installation a été particuliairement longue chez moi (imac g5))
Parcontre, moi j'ai un autre problème mais je sais pas si c'est à cause de VirtualPC ou Ubuntu, mais lorsque l'installation est finie et qu'il me lance la machine virtuelle d'ubuntu, il m'affiche un écran de 3200*600, sachant que sur mon imac, la résolution est limitée à 1440*900 ,je me retrouve avec une fenetre immense. Bien entendu, à cela se rajoute un perte totale de la gestion des couleur.
J'ai réussi à atteindre, tant bien que mal, les préférences de résolution, mais là je suis limité à 800*600 et lorsque que change ou je valide, rien ne change.
Je vois pas comment résoudre mon problème.
Lorsque tu lance l'install, t'arrives à un menu où on te demande quel type d'install tu veux faire : Install en mode text, ...
Voilà quand t'es là, en bas si tu regarde bien, y a des menus dont langage et résolution...
Là tu choisi spécifiquement ta résolution et théoriquement, lorsque tu continues, tu vois tout ! (Attention, l'installation a été particuliairement longue chez moi (imac g5))
Parcontre, moi j'ai un autre problème mais je sais pas si c'est à cause de VirtualPC ou Ubuntu, mais lorsque l'installation est finie et qu'il me lance la machine virtuelle d'ubuntu, il m'affiche un écran de 3200*600, sachant que sur mon imac, la résolution est limitée à 1440*900 ,je me retrouve avec une fenetre immense. Bien entendu, à cela se rajoute un perte totale de la gestion des couleur.
J'ai réussi à atteindre, tant bien que mal, les préférences de résolution, mais là je suis limité à 800*600 et lorsque que change ou je valide, rien ne change.
Je vois pas comment résoudre mon problème.