Les informations de volume de ce disque ne peuvent pas être trouvées

Résolu/Fermé
sodagraphic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - Modifié le 12 janv. 2019 à 19:04
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 12 janv. 2019 à 19:03
Bonjours a tous.
Voila j'ai acheter tt a l'heure ce DD externe WD My Book chez grosbill, mais je n'arrive pas a l'installer...Quand je le branche il me met le message comme quoi un peripherque USB ne fonctionne pas correctement et voila, rien ne se passe. Je sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, merci beaucoup.

35 réponses

Salut a tous,j'ai eu le même problème que vous avec mon Disque Dur WD qui n'était plus reconnu par mon pc.
J'ai donc testé certaines solutions proposées sur ce forum mais sans résultats.Du coup j'ai eu l'idée de lancer l'application "WD diagnostics" qui est fournie avec le dd ou qui doit etre trouvable sur le net et j'ai lancé l'EXTENTED TEST et le QUICK TEST.Après cela j'ai pu retourner dans mon disque dur qui est apparu dans mon poste de travail.
Petite précision pour "WD diagnostics" j'ai du attendre un petit moment pour que les disques apparaissentet l'EXTENTED TEST prend également du temps.(sinon plus barbare on peut brancher le dd on lancer l'application attendre quelques secondes,débrancher la fiche usb et le dd apparait normalement en dessous de votre disque dur.Il reste a débrancher le dd du secteur é à le rebrancher normalement puis le reconnecter sur l'ordi et à lancer les tests.)
J'espere que ça marchera aussi pour vous et que sa vous évitera de retourner votre dd en réparation.
2
Bonjour;

j ai le meme pb, est ce que tu peux me donner le lien pour teleharger WD diagnostics compatible avec Vista ??

Merci pour ton aide
0
jimbo > slozhqnd
31 mars 2009 à 19:05
Je viens d'acheter un WD my book studio 2 1To, et j'ai eu aussi ce problème de reconnaissance.

J'ai donc tout débrancher, lu la notice, qui explique clairement qu'il faut d'abord mettre le CD pour installer les drivers (WD manager ou quelque chose comme ça).

Je l'ai donc fait (mettre le CD). A la fin de l'installation (j'avais décoché l'installation de tous les programmes WD), j'ai rallumé mon PC, brancher le DD, et ça marche.
0
Vous pouvez tout simplement faire une manip pour replacer le fichier "autorun" présent à la première untilisation celui ci fonctionnera deja mieux "autorun" lance le disque dur quand on le branche au pc donc changer votre autorun
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
Modifié le 12 janv. 2019 à 19:03
J'avais le même problème, suite à l'installation d'un disque dur SSD NVME, impossible de voir le disque SATA sous Windows dans le gestionnaire de disque. Le disque était pourtant visible dans le BIOS. J'ai utilisé D diagnostics bien qu'il ne s'agisse pas d'un disque Western Digital mais d'un disque HGST HTS7210. Cet outil m'a affiché le disque, j'ai cliqué sur "ERASE", puis le disque est enfin apparu dans le gestionnaire de disque. Merci pour le tuyau !
0