Formater partition avec win XP avec CD boot?
bingo006
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai un disque dur avec trois partition NTFS nommé C, D er E
Win XP était installé sur C à l'origine. Suite nombreux bugs j'ai voulu réinstaller avec CD d'origine. Bilan le système me la mis sur D ! Et j'ai un double boot. Après troisième essais j'en ai trois ! Un de plus sur E !!!
Impossible de trouver l'astuce (j'ai un autre PC avec Win XP) pour faire un CD boot avec la fonction format pour formater les disques C puis D puis E.
Je trouve pleain de disque boot mais jamais pour formater.
Merci pour vos idées.
Mon problème est le suivant :
J'ai un disque dur avec trois partition NTFS nommé C, D er E
Win XP était installé sur C à l'origine. Suite nombreux bugs j'ai voulu réinstaller avec CD d'origine. Bilan le système me la mis sur D ! Et j'ai un double boot. Après troisième essais j'en ai trois ! Un de plus sur E !!!
Impossible de trouver l'astuce (j'ai un autre PC avec Win XP) pour faire un CD boot avec la fonction format pour formater les disques C puis D puis E.
Je trouve pleain de disque boot mais jamais pour formater.
Merci pour vos idées.
A voir également:
- Formater partition avec win XP avec CD boot?
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Formater clé usb - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
tu as un cd c'est celui de xp ?
si oui tu peux formater avec il faut cliquer sur supprimer la partition ensuite en la recréant tu peux formater
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
si le cd est un cd de restauration d'unpc de marque tu peux formater avec
GParted
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
si oui tu peux formater avec il faut cliquer sur supprimer la partition ensuite en la recréant tu peux formater
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
si le cd est un cd de restauration d'unpc de marque tu peux formater avec
GParted
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Merci pour ta réponse jong 7
Malheureusement cela ne marche pas quand tu as créé plusieurs partitions win XP !!!
J'ai trouvé la solution avec l'excellent logiciel de boot gratuit BART-PE version PE-Builder 3.1.10a dispo sur http://www.nv2.nv/pebuilder/
Il faut à partir d'un PC équipé du win XP en état de marche télécharger ce logiciel et suivre la procédure d'installation en demandant la gravure sur CD.
Au bout de 10 minutes un CD image de boot de 160mo environ est créé.
Mettre ce Cd sur le pc malade et modifier le bios en mode démarrage d'un CD et non du disque dur.
Au bout de 2 minutes d'installation répondez ou a tout, vous avez la main.
Clique gauche sur le fanion GO en bas à gauche.
Dans le menu cliquer sur Command Prompt (CMD)
Une fenêtre DOS apparait /i386/system32/cmd.ex
LA lettre du disque en vigueur est celle du CD!
Tapez c: et vous êtes ur le disque C. Tapez dir et vous visualisez vos fichiers.
tapez format c: et entrée
Vous allez avoir 2 questions et il faut répondre O
Si le programme vous demande le nom du disque (s'il s'appelle programme répondre programme).
Le formatage est parti pour de longues minutes.
A la fin il vous demande le nom du disque répondre par entrée.
Vous aurez tout le loisir sur XP de les renommer.
Faire de même pour D et E et puis voilà c'est fini cliquer sur shut out.
Retirer le CD et le PC s'arrête.
Relancer le PC et mettre votre CD installe Win XP et tout marche comme une installe neuve!
Merci Mr BART du grand boulot qui évite la clef USB perdu en général ou les disquettes spécial calvitie !
Malheureusement cela ne marche pas quand tu as créé plusieurs partitions win XP !!!
J'ai trouvé la solution avec l'excellent logiciel de boot gratuit BART-PE version PE-Builder 3.1.10a dispo sur http://www.nv2.nv/pebuilder/
Il faut à partir d'un PC équipé du win XP en état de marche télécharger ce logiciel et suivre la procédure d'installation en demandant la gravure sur CD.
Au bout de 10 minutes un CD image de boot de 160mo environ est créé.
Mettre ce Cd sur le pc malade et modifier le bios en mode démarrage d'un CD et non du disque dur.
Au bout de 2 minutes d'installation répondez ou a tout, vous avez la main.
Clique gauche sur le fanion GO en bas à gauche.
Dans le menu cliquer sur Command Prompt (CMD)
Une fenêtre DOS apparait /i386/system32/cmd.ex
LA lettre du disque en vigueur est celle du CD!
Tapez c: et vous êtes ur le disque C. Tapez dir et vous visualisez vos fichiers.
tapez format c: et entrée
Vous allez avoir 2 questions et il faut répondre O
Si le programme vous demande le nom du disque (s'il s'appelle programme répondre programme).
Le formatage est parti pour de longues minutes.
A la fin il vous demande le nom du disque répondre par entrée.
Vous aurez tout le loisir sur XP de les renommer.
Faire de même pour D et E et puis voilà c'est fini cliquer sur shut out.
Retirer le CD et le PC s'arrête.
Relancer le PC et mettre votre CD installe Win XP et tout marche comme une installe neuve!
Merci Mr BART du grand boulot qui évite la clef USB perdu en général ou les disquettes spécial calvitie !
Salut
Si tu avais tout simplement démarré ton Pc sur le Cd de Xp au lieu d'essayer de l'installer depuis le bureau une fois Windows en route, tu n'aurais pas eu cette gymnastique à faire...
A voir: Installation de Windows Xp
Démarrage à partir du CD-ROM
Pour lancer une installation de Windows XP, il suffit d'insérer le CD d'installation dans le lecteur et de laisser l'ordinateur booter sur le CD. Pour ce faire, il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD.
Lorsqu'on démarre l'installation depuis le Bureau de Xp aucun formatage n'est possible, d'où l'addition des installations "mode je crois que je sais le faire mais en fait je sais pas"
Si tu avais tout simplement démarré ton Pc sur le Cd de Xp au lieu d'essayer de l'installer depuis le bureau une fois Windows en route, tu n'aurais pas eu cette gymnastique à faire...
A voir: Installation de Windows Xp
Démarrage à partir du CD-ROM
Pour lancer une installation de Windows XP, il suffit d'insérer le CD d'installation dans le lecteur et de laisser l'ordinateur booter sur le CD. Pour ce faire, il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD.
Lorsqu'on démarre l'installation depuis le Bureau de Xp aucun formatage n'est possible, d'où l'addition des installations "mode je crois que je sais le faire mais en fait je sais pas"
Bonsoir Scarface 72
Merci pour ton info qui ne marche pas dans ce cas précis, en effet tu dit "Pour lancer une installation de Windows XP, il suffit d'insérer le CD d'installation dans le lecteur et de laisser l'ordinateur booter sur le CD. Pour ce faire, il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD. "
Or mon Pc est configuré en multi boot avec le même programme installé a trois emplacement différent C, D et E!!! Il s'agit pas d'un boot style Win 98 Win XP ou Win 7 au choix. Non trois fois le même choix Win XP mais pas sur le même disque.
Résulat m^me en modifiant le bios en boot CD exclusif ça ne fait qu'empirer la chose puisqu'il va chercher chaque fois un nouveau disque libre et tu n'as JAMAIS la fenêtre ad'hoc pour réinstaller sur C. Une bizrrerie de win XP pro sp2.
donc il a fallu que je détourne ce bug comme expliqué plus haut
Merci pour ton info qui ne marche pas dans ce cas précis, en effet tu dit "Pour lancer une installation de Windows XP, il suffit d'insérer le CD d'installation dans le lecteur et de laisser l'ordinateur booter sur le CD. Pour ce faire, il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD. "
Or mon Pc est configuré en multi boot avec le même programme installé a trois emplacement différent C, D et E!!! Il s'agit pas d'un boot style Win 98 Win XP ou Win 7 au choix. Non trois fois le même choix Win XP mais pas sur le même disque.
Résulat m^me en modifiant le bios en boot CD exclusif ça ne fait qu'empirer la chose puisqu'il va chercher chaque fois un nouveau disque libre et tu n'as JAMAIS la fenêtre ad'hoc pour réinstaller sur C. Une bizrrerie de win XP pro sp2.
donc il a fallu que je détourne ce bug comme expliqué plus haut
Tu boot sur le Cd de Xp, ça charge les ficheirs, etc... Tu arrives au choix de l'emplacement d'installation, là tu peux supprimer, créer et formater une/des partitions et ensuite le programme d'installation te propose de formater en FAT 32 ou NTFS, lent ou pas ou si tu veux laisser le système de fichier tel quel...
Si tu n'as pas eu cette séquence c'est que tu n'as pas lancé l'installation comme tu aurais dû ;-)
L'installation d'Xp je connais un peu par coeur ;-)
Si tu n'as pas eu cette séquence c'est que tu n'as pas lancé l'installation comme tu aurais dû ;-)
L'installation d'Xp je connais un peu par coeur ;-)