Comment installer un disque dur neuf ?
dud42
-
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon disque dur c'est planté, alors je vais acheter un disque dur interne neuf mais faut-il le formater avant de l'installer pour installer windows vista ou 7, ou est ce que je peux installer windows directement ?
merci pour votre aide.
mon disque dur c'est planté, alors je vais acheter un disque dur interne neuf mais faut-il le formater avant de l'installer pour installer windows vista ou 7, ou est ce que je peux installer windows directement ?
merci pour votre aide.
A voir également:
- Comment installer un disque dur neuf ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
tu ouvres le pc tu trouveras des connexions electriques (alimentation fiches en plastic blanc 3 fils) et des nappes
ça sert à raccorder le dd qui se fixe par des vis minuscules de chaque côte
tu redemarres me pc avec le cd d'installation du systeme dans le lecteur et tu installes
ça sert à raccorder le dd qui se fixe par des vis minuscules de chaque côte
tu redemarres me pc avec le cd d'installation du systeme dans le lecteur et tu installes
Vous pouvez l'installer sans quelconque modification préalable. Vous pourrez le formater lors de l'installation de Windows.
Quand tu vas vouloir installer Windows celui ci va te demander de le formater donc pas de soucis a te faire, tout peux se faire en l'installant ;)
Il faut toujours formater un DD avant l'installation de l'OS, mais ne t'inquiète pas, c'est très simple, windows te le proposera de lui même lors de l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu veux installer un système dessus, tu as juste besoin de l'installer physiquement dans ta machine, après Windows va te proposer de le formater et partitionner à l'installation, tu n'as donc rien à faire :)
Si tu veux installer un système dessus, tu as juste besoin de l'installer physiquement dans ta machine, après Windows va te proposer de le formater et partitionner à l'installation, tu n'as donc rien à faire :)
Bonjour,
Tu n'as rien à faire auparavant, juste démarrer sur ton lecteur avec ton DVD d'installation: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
Tu n'as rien à faire auparavant, juste démarrer sur ton lecteur avec ton DVD d'installation: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
6 réponses identiques, je pense qu'il n'a plus de doute maintenant =)
Attention king0613, la technologie SATA est largement dominatrice maintenant !
Attention king0613, la technologie SATA est largement dominatrice maintenant !
Ok, Je pensé qu'il fallait formater en fat 32 avant l'installation.
merci pour le coup de mains.
merci pour le coup de mains.