Comment installer un disque dur neuf ?
dud42
-
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon disque dur c'est planté, alors je vais acheter un disque dur interne neuf mais faut-il le formater avant de l'installer pour installer windows vista ou 7, ou est ce que je peux installer windows directement ?
merci pour votre aide.
mon disque dur c'est planté, alors je vais acheter un disque dur interne neuf mais faut-il le formater avant de l'installer pour installer windows vista ou 7, ou est ce que je peux installer windows directement ?
merci pour votre aide.
8 réponses
-
tu ouvres le pc tu trouveras des connexions electriques (alimentation fiches en plastic blanc 3 fils) et des nappes
ça sert à raccorder le dd qui se fixe par des vis minuscules de chaque côte
tu redemarres me pc avec le cd d'installation du systeme dans le lecteur et tu installes -
Vous pouvez l'installer sans quelconque modification préalable. Vous pourrez le formater lors de l'installation de Windows.
-
Quand tu vas vouloir installer Windows celui ci va te demander de le formater donc pas de soucis a te faire, tout peux se faire en l'installant ;)
-
Il faut toujours formater un DD avant l'installation de l'OS, mais ne t'inquiète pas, c'est très simple, windows te le proposera de lui même lors de l'installation.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Si tu veux installer un système dessus, tu as juste besoin de l'installer physiquement dans ta machine, après Windows va te proposer de le formater et partitionner à l'installation, tu n'as donc rien à faire :) -
Bonjour,
Tu n'as rien à faire auparavant, juste démarrer sur ton lecteur avec ton DVD d'installation: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm -
6 réponses identiques, je pense qu'il n'a plus de doute maintenant =)
Attention king0613, la technologie SATA est largement dominatrice maintenant ! -
Ok, Je pensé qu'il fallait formater en fat 32 avant l'installation.
merci pour le coup de mains.