Probleme de texte sur site web
laurent7777
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
laurent7777 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent7777 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
depuis quelque temps, lorsque je met du texte sur les pages de mon site, son alphabet se modifie automatiquement après validation avec des signes assez étranges tels que ci après :
LeÃÂàsandreÃÂààl'alphabet après merçi
que se passe t il ?
merci d'avance pour votre aide
depuis quelque temps, lorsque je met du texte sur les pages de mon site, son alphabet se modifie automatiquement après validation avec des signes assez étranges tels que ci après :
LeÃÂàsandreÃÂààl'alphabet après merçi
que se passe t il ?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Probleme de texte sur site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour.
Ca vient sûrement de l'encodage.
Quel encodage as-tu spécifié ?
Il faut utiliser iso-8859-1.
Sinon, tu peux écrire le code avec les entités html qui correspondent.
Ca vient sûrement de l'encodage.
Quel encodage as-tu spécifié ?
Il faut utiliser iso-8859-1.
Sinon, tu peux écrire le code avec les entités html qui correspondent.
Bonjour
J'ai essayé de changer le codage en europe occidentale ISO car je n'ai pas trouvé celui que tu disais et celui d'origine étant Unicode (UTF-8) mais rien à faire, de pire en pire même , avec un blocage d'ouverture des pages en supplément !
Je ne comprends pas car je n'ai pas touché au code depuis le début que j'ai créé ce site .
va voir si tu veux pour te rendre compte, c'est l'adresse http://www.peche-anse.com/
tu verras quelques problèmes de code sur certaines page ( accueil par exemple )
J'avais remarqué il y a quelques temps qu'il ne fallait surtout pas utiliser le signe € pour les euros car lors de la validation , celui ci était responsable de la modification de code de toute la page.
C'est incompréhensible pour moi
SOS
merci
Laurent
J'ai essayé de changer le codage en europe occidentale ISO car je n'ai pas trouvé celui que tu disais et celui d'origine étant Unicode (UTF-8) mais rien à faire, de pire en pire même , avec un blocage d'ouverture des pages en supplément !
Je ne comprends pas car je n'ai pas touché au code depuis le début que j'ai créé ce site .
va voir si tu veux pour te rendre compte, c'est l'adresse http://www.peche-anse.com/
tu verras quelques problèmes de code sur certaines page ( accueil par exemple )
J'avais remarqué il y a quelques temps qu'il ne fallait surtout pas utiliser le signe € pour les euros car lors de la validation , celui ci était responsable de la modification de code de toute la page.
C'est incompréhensible pour moi
SOS
merci
Laurent