Comment reconnaître 1 site internet arnaqueur

Isku Messages postés 10 Statut Membre -  
Isku Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience personnelle sur deux petites choses qui montrent un caractère peu sérieux, voire arnaqueur des sites, marchands ou des prestataires de services en question!

1) Un site internet, prestataire de service, ou un marchand où l'assistance technique est à contacter à un numéro spécial surtaxé (089xxxx):
En langage de marché, cela voudrait dire que nous n'avons pas le temps à vous écouter ou vous aider à résoudre votre problème, même s'il est lié à notre service que vous payez déjà! Alors, si vous nous dérangez, vous allez en payer le prix très cher! Debrouillez vous et ne nous appelez pas! Même si vous êtes notre cher client et vous payez déjà un prix cher!
Logiquement, les services clients devraient être GRATUIT car on paye déjà un prix plus ou moins élevé selon les produits!

Dans beaucoup de pays, les services à la clientèle sont totalement gratuits! Où sont les services de protection des consommateurs?

Le summum, c'est que certains sites proposent des services clients VIP et d'autres pour le citoyen lamda! Hallucinant!

2) Deuxième chose révélatrice du non-sérieux ou plutôt de l'arnaque c'est quand on achète un produit sur internet et on a pas sous les yeux le montant final à payer tout au long du processus de payement! On nous montre parfois le montant à payer seulement sur la première page et il sera caché sur les autres pages sans donner de détails (e.g montant final, activation, taxe ou pas de taxe...etc)! Tout cela est souvent caché pour la dernière étape après le payement, une fois qu'on donne le numéro de la carte!
Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais il arrive souvent que des sites nous proposent des produits ou des services avec des offres alléchantes parfois qui nous séduisent à acheter mais dès qu'on commence l'achat, on ne sait pas ce qu'il a derrière surtout quand le montant a été affiché une seule fois en hors taxe sur la première page seulement!
Le prix qu'on a vu donc à la première page ne figure plus sur les pages suivantes pour nous faire de mauvaises surprises après payement!

Si le montant final à payer ne figure pas sur toutes les pages, il y a une très forte chance qu'on va payer un prix plus élevé que le prix l'initial vu à la première page, surtout si le produit ou le service requière d'autre options (assurance, activation, durée d'engagement non précisé 's'il s'agit d'un abonnement ou un service renouvelable...etc).

Il faut donc faire attention à ces arnaqueurs!

Pour résumer en deux mots, à éviter autant que possible (expérience personnelle):

- un prestataire de service ou un revendeur dont le service d'assistance téléphonique ou technique est surtaxé,
- un prestataire de service ou un revendeur dont vous ne voyez pas le prix d'achat final dès la première page. Si vous le voyez une seule fois à la première page et en HT seulement sans donner les détails complet, cela cacherait de mauvaises surprises qui se manifesteraient par un payement plus cher que celui qui vous a séduit ou attiré l'attention au départ!

Voilà voilà...si vous avez des expériences à partager, n'hésitez pas!

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Impossibled Messages postés 151 Statut Membre 13

J'ai un peu la flemme de tout lire... Honte à moi ! Je réponds juste au titre : Les cite arnaqueurs sont souvent, en .Ck .Tk etc ... Les seuls site fiable sont : .com .net .org et .fr en france. Si tu veux faire une transaction d'argent regarde en haut si il y a un cadenas c'est que c'est proteger !
0
Isku Messages postés 10 Statut Membre

Paresseux ;)
Pas bien :)
Au moins lire les deux premières et dernières lignes!

En tout cas, ce n'était pas une question que je posais mais plutôt une mise en garde vis à vis de certaines pratiques des prestataires de service!
0