Odeur bizarre - PC crash
XecK
Messages postés
405
Statut
Membre
-
XecK Messages postés 405 Statut Membre -
XecK Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour à tous,
tout d'abord, voilà ce qui m'amène :
-Mon PC crash peu après le démarrage de Windows (léger bruit d'éclatement - comme un ballon un peu - puis une odeur très étrange)
(Je n'ai essayé qu'une fois, puis ai aéré...)
Informations :
-A plusieurs reprises, mon processeur avais surchauffé (par ma faute), avec une légère odeur de cramé.
-Aucun composant overcloack
-Configuration :
-ASUS GTX 460 768 Mo
-Phenom II X4 965 à 3.4 GHz
-4 Go de RAM
-Windows 7 64 bits
-Je ne sais plus la carte mère, mais elle étais compatible : la configuration a fonctionné depuis Janvier 2011
-Alimentation 750 W
J'en viens à mes questions :
-Est-ce le processeur qui a cramé ?
-L'alimentation ? (ça m'étonnerais car je peut lancer le PC).
-Autre chose ?
-Quels composants dois-je changer ?
P.S. Désolés pour les fautes d'orthographes et merci à tout ceux qui auront lu jusqu'ici !
tout d'abord, voilà ce qui m'amène :
-Mon PC crash peu après le démarrage de Windows (léger bruit d'éclatement - comme un ballon un peu - puis une odeur très étrange)
(Je n'ai essayé qu'une fois, puis ai aéré...)
Informations :
-A plusieurs reprises, mon processeur avais surchauffé (par ma faute), avec une légère odeur de cramé.
-Aucun composant overcloack
-Configuration :
-ASUS GTX 460 768 Mo
-Phenom II X4 965 à 3.4 GHz
-4 Go de RAM
-Windows 7 64 bits
-Je ne sais plus la carte mère, mais elle étais compatible : la configuration a fonctionné depuis Janvier 2011
-Alimentation 750 W
J'en viens à mes questions :
-Est-ce le processeur qui a cramé ?
-L'alimentation ? (ça m'étonnerais car je peut lancer le PC).
-Autre chose ?
-Quels composants dois-je changer ?
P.S. Désolés pour les fautes d'orthographes et merci à tout ceux qui auront lu jusqu'ici !
A voir également:
- Odeur bizarre - PC crash
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Salut,
Ce genre de bruits ça ressemble a un condensateur.
Le meilleur moyen de savoir c'est d'ouvrir la tour et de voir si aucun condo n'a cramé sur la CM (ou autre chose d'ailleurs..).
Au pire tu peux toujours prendre des photos et les mettre ici, peut être qu'a plusieurs on aura plus de chance de trouver ce qui a pu arriver :).
Ce genre de bruits ça ressemble a un condensateur.
Le meilleur moyen de savoir c'est d'ouvrir la tour et de voir si aucun condo n'a cramé sur la CM (ou autre chose d'ailleurs..).
Au pire tu peux toujours prendre des photos et les mettre ici, peut être qu'a plusieurs on aura plus de chance de trouver ce qui a pu arriver :).
Merci beaucoup pour ces réponses rapides, malheureusement pour prendre des photos je devrais attendre Lundi, car je n'ai pas de tournevis -_-
Sinon une autre question me taraude : cette odeur signifie-t-elle la présence éventuelle d'un gaz toxique ?
J'ai actuellement isolé mon PC au cas où mais j'aimerais savoir quand même.
Et encore merci pour ces réponses rapides.
Sinon une autre question me taraude : cette odeur signifie-t-elle la présence éventuelle d'un gaz toxique ?
J'ai actuellement isolé mon PC au cas où mais j'aimerais savoir quand même.
Et encore merci pour ces réponses rapides.
Ok merci beaucoup,
Si je récapitule : dés que je peut, j'ouvre mon pc pour chercher des traces de cramé sur la CM : s'il j'en voie, j'achète une nouvelle CM, et sinon, je poste ici des photos et je re-sollicite votre aide.
Je tiens à préciser que mon processeur à chauffé deux fois à plus de 100 °C...
Si je récapitule : dés que je peut, j'ouvre mon pc pour chercher des traces de cramé sur la CM : s'il j'en voie, j'achète une nouvelle CM, et sinon, je poste ici des photos et je re-sollicite votre aide.
Je tiens à préciser que mon processeur à chauffé deux fois à plus de 100 °C...
J'ai réussi a ouvrir ma tour, l'odeur venais d'entre le ventirad (haut de la Carte Mère) et l'alimentation, mais je ne sentais rien à la sortie de l'alimentation(à l'extérieur du pc). Je n'ai vu aucun condensateur cramé, explosé, rien, pas une seule trace de brûlé, j'ai essayé de regarder dans l'alimentation, je n'ai rien vu de spécial, mais j'avais une très mauvaise vue (obstruée pas la grille). Que faire ?
Rebonjour, voilà, j'ai installé une nouvelle carte-mère et mon pc fonctionne, pour l'instant.
J'ai l'impression (peut-être parano) que le vent soufflé par mon alimentation sent comme l'odeur infâme que je sentais après le crash de mon PC, à votre avis, mon alimentation va-t-elle bousillé ma nouvelle carte-mère ?
Merci de me répondre si vous savez.
Enfin, c'est peut-être seulement de la poussière du composant explosé qui étais allé se mettre dans l'alimentation.
J'ai l'impression (peut-être parano) que le vent soufflé par mon alimentation sent comme l'odeur infâme que je sentais après le crash de mon PC, à votre avis, mon alimentation va-t-elle bousillé ma nouvelle carte-mère ?
Merci de me répondre si vous savez.
Enfin, c'est peut-être seulement de la poussière du composant explosé qui étais allé se mettre dans l'alimentation.