Fichier d'échange (bloqué)

maxou140 Messages postés 2 Statut Membre -  
maxou140 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Avant-hier, j'ai cherché à nettoyer mon ordinateur (qui ramait de plus en plus) et dans l'une des choses à faire, il y avait le nettoyage du fichier d'échange de la manière qui est écrite dans ce lien: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_fichier_echange/page4.htm

Mais une fois que je veux redémarrer mon ordinateur, il se bloque sur l'écran Arrêt en cours avec le rond qui n'arrête pas de tourner (je suis sur Vista). Je l'ai laissé un certain pensant que c'était le nettoyage du fichier qui était long (c'était la première fois de ma vie que j'utilisais cette manoeuvre et mon ordi à 2 ans et demi) mais au bout de 24H... J'ai éteint l'ordinateur manuellement.

Je le rallume (je remarque en passant que l'habituel "L'ordinateur a été arrêté de manière inhabituelle" quand je fais le forcing avec l'arrêt manuel n'apparaît pas) et revient dans le Regedit en remettant 0 au ClearPageFileAtShutDown. Le redémarre et, oh miracle, l'ordinateur s'éteint comme il faut !

Je rajoute aussi que depuis mon premier redémarrage, mon ordinateur rame continuellement, reste autour des 1,3 Go de Mémoire dans le Gestionnaire des tâches et au moment où j'écris, le programme qui utilise le plus de mémoire est Google Chrome mais bien sûr, ça continue de ramer lorsque Google est éteint...

Je voudrais donc savoir ce qui cause ça et surtout comment faire pour régler ce problème.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

maxou140 Messages postés 2 Statut Membre

Up !
0