2 systèmes indépendants sur un même PC

garrett -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un PC Portable du boulot que je souhaites utiliser en perso sans qu'il y ait d'influence sur les données boulot.

Le PC du boulot est sur XP (choix de l'entreprise et pas moyen de changer librement). L'idée, si c'est réalisable, est de lui adjoindre un second disque dur dans le second emplacement HDD avec Windows 7 et dual boot pour choisir. Jusqu'à la rien de sorcier.

Par contre, ce que je voudrais est que l'OS chargé depuis un DD n'est absolument aucun accés sur l'autre DD.
Schématiquement cela donnerait:
DD1 avec XP; DD2 avec W7.
Si je boot sur XP, celui-ci a l'accés à DD1 mais pas à DD2 (comme s'il était débranché). Et inversement, boot sur W7, accés à DD2 mais pas DD1...

Croyez-vous que cela est réalisable? Si oui, comment faire?

Merci d'avance pour vos contribution
A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

oui, sur ton OS alternatif, fais clic droit sur le poste de travail => gérer =>gestionnaire de disques => clic droit sur le disque à cacher => modifier la lettre => supprime tout

avec ça, ton 2eme disque est protégé :)
0
garrett

Merci pour la réponse.
Et si je fais pareil sur la partition boulot, les 2 HDD vont pouvoir s'ignorer en paix en fonction de l'OS sur lequel on boot?
0
andre123presta Messages postés 8 Statut Membre 6

Je pense que c'est faisable à partir du moment où vous réglez chacune des versions de Windows pour démarrer avec authentification de l'utilisateur obligatoire, et deux identités différentes bien sûr.
0
garrett

Merci!
Mais le but est que si on boot sur un systeme, l'autre soit totalement invisible et pas du tout accessible même pour un admin. C'est pas le cas avec cette méthode, non?
0

Si, c'est le cas... Sauf si tu t'amuse à repasser par le gestionnaire ;)
0
andre123presta Messages postés 8 Statut Membre 6

Non, au final, je ne pense pas qu'ils seront totalement invisibles sauf autre action qu'il me semble avoir déjà lue mais ma mémoire me fait défaut ici. Ce qui ne sera pas possible c'est de se connecter sur les dossiers de l'autre utilisateur.

Maintenant, si tu n'as pas une très grande quantité d'infos à gérer (encore que...) et si Seven n'est pas obligatoire dans ton usage, pourquoi ne pas utiliser un système type Toutou Linux sur un clé USB...
0

Je te dis que ma méthode fonctionne... -_-"

Comment tu veux accéder à un disque sans chemin d'accès ?...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello !

En gros tu veux pas que quelqu'un du taff puisse voir que tu as installé un deuxième OS sur le PC c'est ça ? :D

Faut le dire franchement, ça sera plus simple pour trouver une solution ^^.
0