Creer un algorithme avec des boucles
96MrBen
-
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans une programmation d'algorithme avec des boucles. Je demande pas forcément de le rédiger a ma place mais quelques pistes pour démarrer.
Voilà l'énoncer : Créer un algorithme qui,lorsqu'on entre un entier N,affiche la somme 1+2+3+4 ... +N
Compléter alors 1+2+...+50
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans une programmation d'algorithme avec des boucles. Je demande pas forcément de le rédiger a ma place mais quelques pistes pour démarrer.
Voilà l'énoncer : Créer un algorithme qui,lorsqu'on entre un entier N,affiche la somme 1+2+3+4 ... +N
Compléter alors 1+2+...+50
A voir également:
- Creer un algorithme avec des boucles
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
ton algorythme est très facile (si, si, je te jure ;) ), aussi, je n'ai pas envie de te donner la réponse trop facilement. Ce n'est pas pour t'embêter, c'est dans un soucis de pédagogie.
Je te donne un exemple concret qui devrais déjà beaucoup t'aider :
a = 2
DEMANDER n
x = 0
TANT QUE (a < n)
a = a²
x = x + 1
FIN TANT QUE
AFFICER x
ici, j'élève à au carré jusqu'à ce que a soit au moins égale à n, puis j'affiche le nombre de coups nécessaires :)
à toi :)
N est du type nombre
I est du type nombre
Lire N
Somme prend la valeur 0
Pour I allant de 1 à N
Début pour
Somme prend la valeur somme+1
Fin pour
Afficher somme