Pas d'accès au net pour un pc dans un domaine

Guillaume_F Messages postés 7 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dois réaliser une petite maquette info pour la présenter en cours.

- Actuellement, j'ai deux VM 2008 R2 qui sont contrôleurs de domaine (VM1 : AD + DNS + DHCP | VM2 : AD + DNS) et une VM sous Windows 7.

- Les trois VM sont sur le même domaine. Les 2008 R2 accèdent au net, pas le client Seven qui pourtant a bien reçu une IP provenant du DHCP.

- La config VMworkstation est la même pour les trois VM.

- Sur la VM Seven, je peux faire un ping sur mes VM 2008 R2 par contre rien sur des sites internet. Pourtant, l'icône réseau me dit que j'ai accès à internet...

Que dois-je faire pour accéder au net avec la VM Seven ? S'il vous d'autres renseignements, dites moi.

Cordialement,

Guillaume
A voir également:

6 réponses

sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Sur ta VM Seven tu as spécifié une passerelle par défaut?
0
Guillaume_F Messages postés 7 Statut Membre

J'ai installé le rôle DHCP mon ma VM1 sous Win 2008 R2 et c'est ce qui est utilisé dans cette maquette quand un client rejoint le domaine.

Le client est bien remonté dans le dhcp et j'ai vérifié avec un ipconfig, la passerelle indiquée est la bonne.
0
test

Bonjour Guillaume,

désolé de polluer ton sujet mais j'en profite car je suis dans le même cas de figure que toi, j'essaye de passer la certif Microsoft et donc j'ai installé 2 VM un DC et 1 poste client, mais quel est le schéma réseau que tu utilise pour mettre en réseau tes 3VM ainsi qu'un DHCP sans coincer avec le DHCP de ta box?

Actuellement j'ai 1 box qui fais office de modem/routeur/switch avec DHCP activé relié à mon PC en Win 7 qui héberge les 3 VM mais en Host-Only...

Merci d'avance et courage pour ton problème, c'est avec les problèmes qu'on apprend ;)
0

Je les mets en NAT. Mes VM accèdent au réseau avec une adresse IP différente chacune. Je ne m'occupe pas du DHCP de ma box, juste celui de ma VM 2008 R2.
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
tu fais les ping par adresse ip ou par nom ?
as tu essayé de pinguer 8.8.8.8 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait un ping sur des noms autant que des IP (ayant fait l'hypothèse que cela pouvait venir du rôle DNS) mais rien ne diffère : "Impossible de joindre l'hôte."
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Donc, tes VM sont derrière un nat ...
Peux tu détailler tes réseaux ip ?
peux tu pinguer le lan du routeur ?
0

Hum... j'viens d'y penser à cette histoire de NAT et ça me chiffonne... >_<

Juste une question : à part le NAT, si je prends par exemple un réseau virtuel VmNet et que je colle toutes mes VM dedans, je peux faire des ping sur mes VM et accéder au net ?
0

Non mais j'ai rien dit...

Bref, pour répondre à ta question Brupala :

Le réseau de mes VM c'est 192.168.247.x avec 192.168.247.2 comme passerelle.

Avec les VM Server 2008 R2, je peux faire un ping sur le LAN du routeur (192.168.0.x) mais la VM Seven n'y arrive pas.
0

quelle adresse ip at-elle par rapport aux autres ?
est ce que c'est lié à l'adresse ip ?
0

La VM Seven a l'IP 192.168.247.11 qui est la première adresse disponible dans mon scope DHCP.

Je ne sais pas si c'est lié à l'IP ou autre chose...

En tout cas, merci de ton aide !
0

un traceroute, ça donne quoi ?
0