[DOS] récupérer un fichier de base dans DOS

Fermé
elise - 2 nov. 2006 à 13:13
 elise - 2 nov. 2006 à 15:14
Bonjour,
Je cherche à obtenir la base de données qui se trouve derrière un programme DOS. Il y a tous les n° d'articles de notre société que nous cherchons à récupérer, comment faire ?
Merci pour votre aide.
Elise
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 nov. 2006 à 14:41
Bonjour elise
Pas très claire ton histoire. Qu'entends-tu par "base de donnée qui se trouve derrière un programme DOS". S'agit-il d'un programme qui fonctionnait sous DOS (donc très ancien) que tu veux faire tourner sous Windows ? Donne un peu plus de détails.
0
Bonjour Toptibal,

En effet, c'est un ancien fichier qui fonctionnait avec DOS. Donc j'aimerais savoir s'il est possible de copier la base des données en excel par exemple ? Ou alors une autre solution mais qui me permette de pouvoir visualiser la totalité des données sans avoir besoin d'effectuer des requêtes spécifiques...
J'espère que j'ai été plus claire..
Merci encore
Elise
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 nov. 2006 à 14:55
Tu pourrais éventuellement essayer d'utiliser la compatibilité des programmes. Tu cliques droit sur le fichier éxécutable qui lance ton programme, tu choisis l'onglet compatibilité. Malheureusement, il n'y a pas DOS. Essaie avec Windows 95 qui en est le plus proche mais je ne suis pas sûr du tout que cela marche.
Autre possibilité, essayer de lancer le programme depuis une fenêtre de commande mais, là encore, sans aucune garantie...
0
Peux tu encore me dire comment ouvrir une fenêtre de commande? Aprés c'est promis je ne te dérange plus...Comme ca je pourrai essayer les 2 possibilités. Encore merci pour ton aide.
Elise
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 nov. 2006 à 15:04
Tu cliques sur démarrer puis éxécuter et tu tapes cmd
0
Super merci
0