Editeur de texte ASCII

Cyber-B Messages postés 71 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois écrire un script en ascii sous Windows ensuite le transférer ensuite sur mon serveur Aix via filezilla à chaque fois que je le transfert sur mon serveur sa change de caractère du genre "^C". Mon problème est que j'ai besoin d'un logiciel qui va me permettre d'ecrire mes codes sans pourtant les changé quand je vais le transférer sur le serveur.
N.B: Présentement j'utilise bloc note et wordpad pour écrire mon script ensuite je lui donne l'extension .sh et je le transfert avec les paramètres ASCII de filezilla.

A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Notepad++

0
Cyber-B Messages postés 71 Statut Membre

MERCI POUR L'INFO JE VAIS DE CE PAS VERIFIER
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Pour l'éditeur, oui, Notepad++ est excellent.
Mais si ça ne fonctionne pas tel quel, il te faudra peut-être également ajuster les CodePages utilisés dans le paramétrage de ton ftp.
0

je les deja fais sur filezilla j'ai pris le codage ascii dans le type de transfert
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
dans Wordpad, sauver avec enregistrer sous -> document texte
sur Aix, il faudra supprimer les ^M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

AU FAITE LE SCRIPT EST TROP LONG DU COUP CELA VA ME PRENDRE MINIMUM 2 JOURS POUR TOUS LES SUPPRIME ALORS QUE SI JE FAIS UN COPIER COLLER SUR UN EDITEUR QUI CONNAIS DEJA LES CARACTEUR ASCII JE PEUX LE SUPPRIME PLUS FACILEMENT ALORS QU'AVEC LE SYSTEME AIX IL ME FAUT FAIRE TOUT LE TEMPS ECHAP X.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Pourquoi tu crie ?
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

il y a plein de commandes Unix pour supprimer ^M : dos2unix, sed, tr ...
0