Raccorder un 2 ième PC
ptitcul86
-
ptitcul86 -
ptitcul86 -
Bonjour,
J'ai installé une clé wifi sur un 2 ième PC qui est sous XP, mon PC principal est sous Vista, mais j'ai pas de connexion. Ce 2 ième PC se trouve dans une autre pièce. Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
J'ai installé une clé wifi sur un 2 ième PC qui est sous XP, mon PC principal est sous Vista, mais j'ai pas de connexion. Ce 2 ième PC se trouve dans une autre pièce. Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
1 réponse
-
Question stupide mais indispensable, as-tu une connexion internet? Et si oui quelle Box as-tu?
as-tu activé le wifi sur ta box? et si oui regarde si il y a un filtrage d'adresse mac d'activer. l'adresse mac étant un identifiant physique stocké dans une carte réseau, c'est la carte d'identité de ton pc. pour la connaître il faut taper ipconfig /all dans l'invité de commande MS-DOS que tu obtiens à l'aide du menu démarrer en tapant cmd. En revanche il se peut que tu vois plusieurs adresses mac, cela dépend de la configuration de ta machine, prends celle qui correspond à ton périphérique wifi. Le filtrage d'adresse mac à pour fonction de contrôler l'accès au réseau, c'est à dire que seul les adresses mac référencées peuvent y accéder.
Si ta clé est correctement configurer tu seras ensuite capable de te connecter à ton accès internet.