Dualboot Mac Os et windows seven

Fermé
gussss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 22 févr. 2012 à 23:21
gussss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 00:53
Bonjour,
( je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, merci de me dire si je dois rediriger mon post.)

je suis à la recherche d'une petit information. j'aimerais mettre en dualboot mon mac, en effet mettre donc mon mac os et windows seven en 64bit. j'ai trouvé un site expliquant très bien comment il fallait faire https://protuts.net/installer-windows-7-boot-camp-macos-x/ , mais le soucie c'est que je ne sais pas si en faisant la méthode du site, je vais perdre toutes les données que j'ai sur mon mac, en gros je ne sais pas simon mac vas se remettre à 0.
voilà merci bien et si il y a d'autre méthode pour mettre windows en dualboot je suis preneur.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 23:26
Bonjour,

Pour créer la partition Boot Camp dédiée à Windows, il faut être sous Mac OS , conclusion : on n'efface pas sa partition Mac OS lorsque on fait ça, puisque elle est en service justement pour ça .-)

Bref, on ne perd strictement rien.
Voyez les liens donnés ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24521487-installer-windows-sur-mac#7
3
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 00:25
Moi même, je m'étais fais une partition de 60 Go je crois, mais même avec 50 Go ou moins ça va aussi. Je crois me souvenir que par défaut le système présentait au départ 32 Go.
Je ne me souviens pas de ce texte, mais ce qui est certain, c'est que je n'ai cherché aucun drivers sur le DVD Mac OS.
Il faut dire que lorsque j'avais installé Windows 7, il était conseillé à ce moment d'installer la version 32 bits, réputée plus stable que la version 64 bits. Donc j'avais installé la version 32 bits uniquement.
Ensuite, lorsque Windows était installé, de temps à autre je vérifiais sur le site Apple, sur la page du support Boot Camp, si des mises à jour Boot Camp était proposées.
Ces mises à jours contiennent les derniers drivers si besoin est.
Lorsque une mise à jour était dispo. je la téléchargeais depuis Mac OS, et ensuite, une fois sous Windows, je rapatriais le package entier de la mise à jour sur la partition Windows pour l'exécuter sous Windows. En effet ces mises à jour sont des .exe qui sont lancées depuis Windows.
Tout s'est toujours parfaitement déroulé de cette manière, et Windows était toujours parfaitement opérationnel. La seule précaution que je prenais systématiquement lorsque je travaillais sous Windows, était de déconnecter le Mac d'internet lorsque ce dernier ne m'était pas utile, vu que je n'avais pas installé d'anti-virus Windows. J'allais tout de même sur le net pour l'achat de vidéos sur Arte. Service qui, à l'époque, n' était disponible que sous Windows.
2
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
22 févr. 2012 à 23:24
la meuilleur est avec bootcamp c'esr avec les autres truc que justememnt tu risque du perdre tes donné
1
gussss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
22 févr. 2012 à 23:56
merci de vos réponse aussi rapides.
j'ai un macbook pro os 10.6.8 même si c'est trop tard, par contre j'ai que 120 g de mémoire, or dans le lien que j'ai fournie, dans l'exemple le mec il met genre 170G pour windows ... et le reste sur mac, moi j'ai même pas 170G , ce n'est pas un problème ?? si j'ai envies de mettre seulement 30G pour windows, c'est pas grave ?? et j'ai vue marqué cela/
"N.B : pour installer Boot Camp en version 64 bits, recherchez les drivers x64 sur le DVD de MacOS X. Sur l'exécutable, faites un clic droit puis Détecter les problèmes de compatibilité. Le processus de vérification terminé, cliquez sur le bouton Démarrer le programme. BootCamp 64 bits peut désormais s'installer correctement."
mais je suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'il faut faire, si quelqu'un pouvais me réexpliquer avec des mots plus simple adapté a un novice comme moi.
merci de vos réponse aussi rapides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gussss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
22 févr. 2012 à 23:59
et merci pour les liens, ils sont vachement utiles.
0
gussss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 00:53
merci bcp de ta réponse détaillé. sa m'a bcp aidé.
0