Conflit d'adresse ip
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lufr
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2 nov. 2006 à 11:15
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 2 nov. 2006 à 12:03
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A voir également:
- Conflit d'adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
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Reivax962
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11 février 2021
1 011
2 nov. 2006 à 12:03
2 nov. 2006 à 12:03
Bonjour,
Pour connaître les adresses IP de tes ordinateurs, double-clic sur l'icone de réseau en bas à droite de l'écran.
Puis clique sur "Propriétés" -> "Protocole Internet (TCP/IP)" -> "Propriétés"
Là, il faut vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soient bien cochés.
Coche-les, clique sur OK, et vérifie si ça va mieux.
Si c'est déjà coché, pour les deux ordinateurs, fais "démarrer" -> "exécuter" -> "cmd"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "ipconfig", et regarde quelles sont les adresses IP de chaque ordinateur, et de la "passerelle par défaut".
Si les adresses IP sont les mêmes, ou sont égales à celle de la passerelle par défaut (qui est, en fait, l'adresse IP de ta freebox), c'est que le DHCP (le service de la freebox qui attribue les adresses IP) ne fonctionne pas correctement.
Essaie de redémarrer la freebox (il faut juste la débrancher et la rebrancher)
Si ça ne va pas mieux, va dans la configuration de ta freebox (site de free), dans activation du routeur NAT.
Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'adresse IP forcée pour des équipements différents. Il faut aussi s'assurer que s'il y a une adresse IP forcée pour un équipement, ce ne soit pas celle de la freebox, et que son service DHCP soit bien activé.
Je ne peux pas vraiment te donner la marche à suivre, parce que je suis au boulot, là, et que je n'ai pas accès à mon interface de configuration de la freebox... ^^'
J'espère avoir pu t'aider...
Xavier
Pour connaître les adresses IP de tes ordinateurs, double-clic sur l'icone de réseau en bas à droite de l'écran.
Puis clique sur "Propriétés" -> "Protocole Internet (TCP/IP)" -> "Propriétés"
Là, il faut vérifier que "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soient bien cochés.
Coche-les, clique sur OK, et vérifie si ça va mieux.
Si c'est déjà coché, pour les deux ordinateurs, fais "démarrer" -> "exécuter" -> "cmd"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "ipconfig", et regarde quelles sont les adresses IP de chaque ordinateur, et de la "passerelle par défaut".
Si les adresses IP sont les mêmes, ou sont égales à celle de la passerelle par défaut (qui est, en fait, l'adresse IP de ta freebox), c'est que le DHCP (le service de la freebox qui attribue les adresses IP) ne fonctionne pas correctement.
Essaie de redémarrer la freebox (il faut juste la débrancher et la rebrancher)
Si ça ne va pas mieux, va dans la configuration de ta freebox (site de free), dans activation du routeur NAT.
Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'adresse IP forcée pour des équipements différents. Il faut aussi s'assurer que s'il y a une adresse IP forcée pour un équipement, ce ne soit pas celle de la freebox, et que son service DHCP soit bien activé.
Je ne peux pas vraiment te donner la marche à suivre, parce que je suis au boulot, là, et que je n'ai pas accès à mon interface de configuration de la freebox... ^^'
J'espère avoir pu t'aider...
Xavier