Lien non cliquable formulaire Access

Fermé
anthem07 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 22 févr. 2012 à 21:10
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 24 févr. 2012 à 23:55
Bonjour,

Je me tourne vers vous après plusieurs recherches pour tenter de solutionner mon problème que voici :

Mon travail consiste à répondre à des courriels de mon organisme. Donc, au fil du temps, je me suis monté une base de données en format Word. Toutefois, je constate que c'est pas évident de retrouver mes réponses. C'est pourquoi, j'ai créé une base de données avec formulaire avec Access 2002 dans lequel j'inscris des éléments de réponse où souvent il y a des liens hypertextes que je reprends par la suite pour transmettre par courriel. Voici un exemple :

Nous devons habituellement référer les demandes comme la vôtre à la direction régionale du XXXX pour la région concernée.

Pour votre municipalité, il s'agit de la Direction régionale de la Montérégie, dont voici les deux coordonnées principales :

Téléphone : 000 000-0000
Courriel : anthem07@gmail.com

Malheureusement quand je copie ce texte dans un courriel (Lotus), le lien cliquable n'est plus bleu et non cliquable.

J'ai fait beaucoup de recherches mais sans succès. Je me dis que peut-être ce n'est pas possible. Si vous avez une piste à me suggérer, je suis preneure.

Merci à l'avance!

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 févr. 2012 à 23:55
Bonjour
Avec access, il faut que le champ soit declarer en Hyper texte pour pouvoir envoyer un mail depuis un formulaire access
0