Quels sont les MP3 avec le meilleurs son ?

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 22 févr. 2012 à 18:44
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 févr. 2012 à 14:30
Bonjour,

Je cherche un nouveau baladeur MP3.

Le problème c'est qu'il est très difficile de connaître la qualité du son.

Etant donné que j'écoute sur un lecteur mp3 portable et non sur une chaîne hifi, je souhaite à ce que le son soit le meilleur possible.

Mais je ne peut m'appuyer que sur les marques des baladeurs pour m'assurer de la qualité audio.

Hélas c'est imprécis et je ne trouve pas forcément le MP3 que je veux dans les marques.

Alors je voudrais connaître les MP3/MP4 possédant le meilleur son ! MERCI

Je vous remercie

PS: Que pensez-vous du son du Sansa View ?
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
22 févr. 2012 à 23:40
Bonjour,
Le son d'un MP3 va dépendre de 3 choses:

> La qualité du fichier MP3, un mauvais taux d'échantillonnage peut donner un son hyper crade. Optez pour des fichiers de meilleure qualité, quitte à choisir un baladeur avec plus de capacité pour contenir les fichiers plus volumineux.

> La qualité de vos écouteurs, meilleurs ils seront, pire le son sera si la qualité du fichier est mauvaise. Ce n'est pas pour autant que vous devez en prendre des pourris, sinon vous n'aurez aucune basses et perdrez les détails phoniques les plus croustillants de vos morceaux préférés.

> La qualité du baladeur. Eviter les sous marques douteuses. Quitte à mettre le prix, choisissez une bonne marque. Faites attention à l'autonomie de la batterie, car le son a tendance à se dégrader quand la batterie s'épuise.

Voilà!
2
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
27 févr. 2012 à 12:43
Merci beaucoup pour tes réponses..

J'ai des MP3 de marques très connus (mon ancien qui est tombé en panne et le nouveau que je viens d'acheter)

Mes écouteur sont de très bonne qualité..

Mais les fichiers MP3 sont souvent de 128 kbs... est-ce suffisant ? C'est vrai qu'en dessous c'est moche... mais au dessus je ne sais pas ce que ça donne

Merci merci
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
27 févr. 2012 à 14:30
Ben au dessus ça rend mieux mais ça prend plus de place!
Le mieux est que vous extrayez un cd audio dans les deux qualités, et que vous compariez.
Si le 128 vois convient, gardez cet échantillonnage, sinon, optez pour un meilleur rendu et pour un baladeur d'une plus grande capacité.

Cordialement!
0