[lecture de DVD gravés sur mon ordinateur]

Fermé
titialaes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 1 nov. 2006 à 22:55
 titialaes - 2 nov. 2006 à 21:23
Bonjour !

Je viens de trouver ce forum et j'ai un problème pour lequel je n'ai pas encore de solution !
J'espère que vous pourrez m'aider !

En fait, je viens d'acheter un nouvel ordinateur.
Mon système d'exploitation est Windows XP

Mon lecteur/graveur de CD/DVD est un HITACHI : "TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D".
Il ne lit pas tout ce que je lui propose :
- il n'y a aucun problème pour les CD, CD-R ou CD-RW, ni pour les DVD achetés en magasins
- par contre, il ne lit pas les DVD-R ni les DVD-RW, ni les DVD+RW
il ne trouve rien dessus et je ne peux pas non plus graver sur ceux-là ! JE ne peux pas non plus regarder mes mini-DVD sur lesquels j'ai mes films perso qui viennent de mon caméscope

Que faire ?

Je ne m'y connais pas trop en informatique mais cela me servirait terriblement si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci d'avance,

titialaes
A voir également:

4 réponses

salut!pour ton problème,je pense que les DVD qui sont gravés ne doivent pas être au format DVD mais au format divX.Il faut donc 1 logiciel spécial capable de les lire.Je t'envoi 1 lien d'adresse ou tu pourras télécharger 1 lecteur divX gratuitement.Et si c'est pas ça,ben j'en sais rien mais essais toujours.Bonne chance!
0
heu......jé zapé de metre l'adress',tiens:

https://www.01net.com/telecharger/
0
merde,le lien marche pas ,ba tu vas sur telecharger.com,tu tapes lecteur divX et t'en prends 1(il y en a des gratuits);tu le télécharges et normalemen c'est bon.
0
merci jiwai mais malheureusement, ça n'a pas marché !!...
Le logiciel ne me permet pas de lire mes mini-dvd ni les autres...

Selon mon ordinateur, il n'y a rien sur mes dvd alors que je l'ai bien vérifié, ils sont pleins !!

Merci quand même...

Dans l'attente de réponse,

titialaes
0