Bonne configuration ?
Résolu
fanjeu2
Messages postés
290
Statut
Membre
-
fanjeu2 Messages postés 290 Statut Membre -
fanjeu2 Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais peut être acheter un ordinateur en occasion avec cette configuration :
-Carte mere Asus A8N SLi socket 939
-Processeur Amd Athlon 64 X2 3800+ double core (2x2GHZ)
-Ventilateur processeur thermaltake
-3Go de ram Pc 3200
-Carte graphique Nvidia 7950GX2 ( double carte graphique )
Ma question est la suivante : Puije lire des vidéos en Full HD directement sur internet et puis-je jouer aux jeux de dernière génération ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : je tiens à préciser que je souhaite pas jouer aux jeux en Ultra mais avec une résolution minimum de 1280x720, merci
Je vais peut être acheter un ordinateur en occasion avec cette configuration :
-Carte mere Asus A8N SLi socket 939
-Processeur Amd Athlon 64 X2 3800+ double core (2x2GHZ)
-Ventilateur processeur thermaltake
-3Go de ram Pc 3200
-Carte graphique Nvidia 7950GX2 ( double carte graphique )
Ma question est la suivante : Puije lire des vidéos en Full HD directement sur internet et puis-je jouer aux jeux de dernière génération ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : je tiens à préciser que je souhaite pas jouer aux jeux en Ultra mais avec une résolution minimum de 1280x720, merci
A voir également:
- Bonne configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Configuration chromecast - Guide
1 réponse
pour moi,ce n'est pas une bonne configuration,car sa plateforme est très vieilles,tu seras certes capable de lire tes vidéos en Full HD et de jouer a certains jeux, même les derniers,mais ce ne sera pas très optimise,la 7950GX2 est une carte dépassée de nos jours,certes performante,mais consomme beaucoup et ne t'offre au final pas plus de puissance qu'une HD6670 de nos jours,qui cette dernière consomme beaucoup moins tout en offrant plus de performances,et on ne parle pas du processeur très en retrait et les mémoire ram trop anciennes,je te conseillerai tout simplement de monter une nouvelle configuration,ce sera bien plus performant tout en étant pas plus chère.
fanjeu2
Messages postés
290
Statut
Membre
17
Mais l'ordinateur avec la configuration que j'ai mentionné est à 100€, si je m'achète à côté un nouveau processeur (genre un intel core i5), il serait pas mal ? sachant que, comme je l'ai précisé, je ne souhaite pas forcément jouer en ultra, ça irait ? et aussi j'ai oublié de préciser que je fait de l'infographie avec Maya 2012, il tournerait sans doute mieux que sur celui que j'ai en ce moment ? non ?
chenlong
Messages postés
6764
Statut
Membre
814
100 euros c'est effectivement un prix très abordable pour ce pc même si il est vieux,il contient quand même de bonnes pièces,pour ton utilisation, ça suffira je pense,mais comme tu dis,faudra pas être trop gourmand,car les performances sont très limitées.
fanjeu2
Messages postés
290
Statut
Membre
17
ok, merci beaucoup de ton aide