Asus Eeepc 900 apparemment mort [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
-
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
-
Bonjour à tous !
J'ai entre les mains un Netbook Asus Eeepc 900 âgé de 4 ans qui ne veut plus s'allumer et qui a l'air mort.
Il fonctionnait très bien sous XP et a cessé de le faire, un matin, au réveil.
Actuellement, aucun voyant allumé en façade, écran noir, avec ou sans batterie et/ou alimentation externe secteur qui délivre la bonne tension redressée de 12 Volts environ.
J'ai tenté la manipe destinée à vider les condos, j'ai retiré, puis changé la pile, j'ai tapoté sur tous les F possibles au démarrage, dont F2 et F9 entre autres. Rien.
Asus me demande d'envoyer la machine au SAV. Trop cher en regard de ce que coûte un neuf.
Je voudrais le remettre en état, juste pour le fun !
Je soupçonne un composant de la carte-mère d'être hs et voudrais confirmation.
Merci de me donner votre avis.
Cordialement.
L'ermite.

Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.

3 réponses

Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
96
UP !
Bonjour,
Même problème pour mon EeePc 900 (sous Debian) qui a semble-t-il rendu l'âme ce matin au milieu d'une manipulation d'image. Chez moi, il y a encore les diodes de tension, disque dur et wifi allumées. Je pense à un problème de carte graphique (intégrée donc aucune chance de la changer). Heureusement, j'avais un autre ordi (EeeBox) de disponible et donc retour forcé à Windows XP et sans enthousiasme!
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
96
Bonjour !
Je compatis. Moi j'ai résolu mon problème en remplaçant la carte-mère par une trouvée sur leboncoin pour 70 €. J'ai ouvert l'appareil, changé la carte et c'est reparti. J'ai réinstallé le CD fourni avec l'appareil à l'achat pour avoir la configuration d'usine. RAS.
Meilleurs voeux !
L'ermite