Accro à une saga.. Help
Ahsoka7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
-
22 févr. 2012 à 13:51
geekkeeg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 12:11
geekkeeg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 12:11
Bonjour, je m'appelle Lucie et je suis complètement accro à la saga Harry Potter. J'aime énormément la saga depuis une dizaine d'année mais il y a environ 3 ans, j'ai eu des problèmes de santé et j'ai dû arrêter le collège pendant 3 mois. Pour m'occuper, je me suis mise à lire et relire les livres à regarder et reregarder les films, j'ai écris des fictions, je me suis fait des amis en rapport avec cet univers, je ne vivais que pour ça, je m'imaginais même être dans la saga. Il y a environ 1 mois, je me suis rendu compte que je ne vivais plus. Je suis maintenant en terminale S et mes notes sont abominables. J'ouvre enfin les yeux et je me rend compte que je n'aurais jamais mon bac et pas un bon métier plus tard si je ne bosse pas plus. J'ai donc décidé de tout arrêter. ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus rien fait en rapport avec la saga mais le problème c'est que mes amis, autant virtuels (les autres fans) que réels, m'en parlent fréquemment. Je n'arrive pas à arrêter d'y penser, je pleure sans arrêt, je dois même prendre des médicaments pour essayer de positiver. Rien qu'en écrivant ce message je me met à pleurer, je n'en peux plus. Je vais aller voir mon médecin dans quelques heures parce qu'il a décidé de m'aider mais si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans une telle situation ou peut m'aider, s'il vous plaît, parlez-en. J'ai vraiment besoin de soutient. Merci.
A voir également:
- Accro à une saga.. Help
- Alphabetty saga gratuit sur king - Télécharger - Jeux vidéo
- Pyramide saga - Télécharger - Cartes
- Candy crush saga pc - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Papa pear saga ios - Télécharger - Divers Jeux
- Bubble witch saga - Télécharger - Puzzle & Réflexion
5 réponses
cheeky5730
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
1
22 févr. 2012 à 13:55
22 févr. 2012 à 13:55
coucou, rien ne t'empeches de garder sa comme ta passion (je suis egalement une fan d'harry potter ;) )
essaie de lire autre chose, je connais qq livre sympa, mais surtout passe tes cours avant tout, harry potter pourra attendre que tu te couches avant de te replonger dedans :)
Courage :)
essaie de lire autre chose, je connais qq livre sympa, mais surtout passe tes cours avant tout, harry potter pourra attendre que tu te couches avant de te replonger dedans :)
Courage :)
Ahsoka7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
22 févr. 2012 à 14:06
22 févr. 2012 à 14:06
Le problème est que j'ai accumulé tellement de retard en cours que pour me rattraper je n'ai rien le temps de faire d'autre que de travailler.. Puis j'ai beaucoup de mal à m'auto-gérer. Si je m'y remet j'y repenserais encore plus et il faudra tout recommencer... Je suis pas une passionnée de lecture mais j'aime beaucoup le cinéma donc j'essaie de regarder autre chose de temps en temps pour me changer les idées, mais HP refait sans arrêt surface... Merci pour ta réponse en tout cas.:)
Salut ahsoka, pour ton problème, essaie d'expliquer ta situation a tes proches, dis leurs que tu as des problèmes a se niveau et essaie de leur dire d"éviter d'en parler quand tu es la. Normalement, si ce sont de vrai amis, ils comprendront et arrêterons de parlé de sa quand tu sera proche d'eux. Je peux aussi te dire que tu n'es pas forcément obliger de tout arrêter du jour au lendemain, tu peux continuer ta passion mais essaie de la modérer, sa t'aidera plus que si tu l'arrête complètement et d'un coup. Et si tu veux vraiment arrêter, diminue la fiction et essaie de travailler de plus en plus pour ton bac, au bout d'un moment, tu ne pensera plus ou presque plus à la fiction et tu aura de bien meilleurs notes.
Je ne suis pas médecin ,ni rien qui pourrait t'aider mais si moi j'aurais un problème semblable au tien, je commencerais par faire sa.
J'espère t'avoir aider et je voudrais savoir si ce que je dit t'es utile,
Cordialement, un geek qui passait par la =)
Je ne suis pas médecin ,ni rien qui pourrait t'aider mais si moi j'aurais un problème semblable au tien, je commencerais par faire sa.
J'espère t'avoir aider et je voudrais savoir si ce que je dit t'es utile,
Cordialement, un geek qui passait par la =)
Ahsoka7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
23 févr. 2012 à 16:48
23 févr. 2012 à 16:48
Je déteste parler de moi et c'est pour ça que je viens plutôt en parler sur internet.. Au moins personne ne me connait. J'en ai parlé à ma mère qui essaye de m'aider et je viens juste de le dire à un ami qui est un peu dans la même situation que moi et qui du coup m'a comprise. Je pense que c'est une bonne idée de ne pas tout arrêter non plus mais pour l'instant je suis encore trop attaché à la saga pour savoir m'arrêter.. Je sais j'ai l'air d'une droguée mais c'est un peu ça en fait... :/ Merci pour ta réponse, ça confirme ce que m'a dit ma mère et mon pote et ça semble donc être la bonne solution :)
guitareuh
Messages postés
2075
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
452
22 févr. 2012 à 22:54
22 févr. 2012 à 22:54
slt,
change d'horizon, trouves toi un mec :-)
et bonne chance pour raccrocher la terminale S
change d'horizon, trouves toi un mec :-)
et bonne chance pour raccrocher la terminale S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geekkeeg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
26 févr. 2012 à 12:11
26 févr. 2012 à 12:11
De rien et j'espère que tu va réussir ton bac. Bonne chance =).