Ecran noir après installation nvidia

Résolu/Fermé
superoufman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 22 févr. 2012 à 10:27
superoufman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 09:50
Bonjour à tous,
j'écris d'un autre ordinateur car l'écran du mien ne s'allume absolument plus .
J'explique : Hier soir, nvidia m'affiche un message m'indiquant que de nouveaux pilotes nvidia sont sortis, donc je les télécharges et je lance l'installation, l'installer me dit de redémarrer une première fois, tout se passe bien l'ordi redémarre et l'installation ce poursuit. Mais le problème survient à partir de la fin de l'installation, je redémarre à nouveau l'ordinateur sur les conseils de l'installer mais au redémarrage l'écran m'affiche l'écran " Acer " puis plus rien, l'écran reste noir même si j'entends les bruits de Windows vista, je peux même lancer ma session.

J'aimerai donc savoir comment faire pour faire en sorte que l'écran de mon ordinateur se réalume ou dumoins réaffiche ce qu'il se passe sur mon ordinateur.

J'utilise un ordinateur portable sous windows Vista, Dualcore, 32 bits avec 4 Go de mémoire vive. Carte graphique Nvidia geforce version 295.73 ( c'est cette version qui fait planter mon écran, la précédente marchait très bien ).

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 10:33
Bonjour,
Essayes de tapoter sur F8 (ou F5) au démarrage, tu choisis Réparer, dans la console, Restauration du système, choisis une date antérieure à cette mise à jour.
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
1
superoufman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
22 févr. 2012 à 11:07
Ca a l'air de pouvoir marcher mais je ne sais pas quoi selectionner enfait, ( réparer votre ordinateur en premier ? )
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:23
RE
Oui, Réparer l'ordinateur et ensuite tu dois avoir une console avec plusieurs choix possible, tu choisis Restauration du système et regardes mon lien pour la suite. Prends une date de deux jours minimum antérieure a cette mise à jour.
0
matwachich Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
22 févr. 2012 à 12:26
et moi qui n'ai pas de point de restauration... je fais comment???
Le je suis en mode sans-échec, j'ai désinstaller le driver graphique (depuis le panneau de configuration) et je télécharge un ancien, on verra bien...
0
librequetucrois
22 févr. 2012 à 12:40
slt : Nvidia geforce version 295.73 ; il faut attendre avant de l'installer 0_o ?

J'ai mis à jour mon bios officiel hier, sans problème, mais j'ai bizarrement plus peur d'essayer cette mise à jour officielle pour ma carte graphique nvidia. J'ai moi aussi un indicateur pour faire cette mise à jour.

note : il faut vérifier les mises à jour pour intel hd graphics ; si ça peut jouer avec cette version Nvidia geforce version 295.73.
0
superoufman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 09:50
personnellement je ne suis pas près de remettre mes drivers à jour ^^ mais j'essaierai peut être un jour ^^
0
matwachich Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 11
22 févr. 2012 à 13:36
J'ai réglé le problème en installant l'ancien driver (285.62 https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-285.62-whql-driver-fr.html

J'ai du passer en mode sans échec, désinstaller le nouveau driver 295.73 (via le panneau de configuration), je redémarre le pc en mode normal, et j'installe l'ancien 285.62

PS: j'ai un laptop Compaq CQ61 130EK (G103M)
0