Evolution de ma configuration

anohito -  
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en train de me demander comment faire évoluer la config avec laquelle je bosse à mon boulot. En fait, je souhaite me monter pour chez moi une config similaire voir un peu plus puissante.
Actuellement j'ai ça :
Carte mère : Gigabyte GA-P55-US3L (90 euros)
Proc : Intel I7 CPU860 2.80Ghz (280euros)
Ram : 8 Mo (80 euros)
3 Disques Dur de 114 Go à 230 Go (aucune idée des prix)
Carte graphique : ATI Radeon HD5400 (50euros)

L'idée ça serait d'avoir un peu une configuration du genre voir un peu plus boostée (sur le proc par exemple).

L'utilisation est pour essentiellement du montage vidéo.

Merci à ceux qui donneront leur avis.

A voir également:

4 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

pour du montage vidéo il faut forcement une bonne graph mais surtout un bon processeur avec un bon cache. en ram c'ets deja suffisant par contre le disque dur est super important niveau perf
0
anohito

Merci de votre réponse.
Côté disk dur on m'a parlé du RAID. Vous en pensez quoi ?
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

je vous dirais que si vous ne connaissait pas il ne vaut mieux pas vous baser la dessus pour travailler, effectivement les performance s'en ressentent mais il suffit de très peut de chose pour que les 2 disques se désynchronisent et entrainer la perte de toute les données.

c'est bien pour les serveurs etc... parce qu'on peut doubler les disques en en utilisant 4 par exemple 1+2 = 1seul disque dur sur lequel vous travaillez et 3+4 est invisible mais fait exactement la même chose que 1+2 c a d que si 1+2 se désynchronise on a une sauvegarde sur 3 et 4

mais vous ce qui vous intéresse c'est la vitesse donc prenez un SSD pour le système et le travail avec un disque plus gros en sata2 a coté pour enregistrer dessus
comme cela au moindre problème de crash Windows ou d'obligation de formater, vous aurez toujours votre travail sur le second disque.
0
anohito

C'est bien ce qui me fait peur avec le RAID. Je suis pas complètement nul en info, mais j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête non plus.
Le SSD ça coute cher, mais le gain à l'air d'être considérable !

Merci de vos conseils !
0

oui assez =)
dans les ssd faites attention a la vitesse de lecture et d'écriture qui ne doit pas être sous les 450Mo
je vous conseille ceux-ci
https://www.materiel.net/produit/201106270009.html
https://www.materiel.net/produit/201102250014.html

a mon avis et pour les avoir tester ils font partie des plus performants
0
anohito

Ok, c'est noté ! merci beaucoup !
0
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

Bons SSD, je confirme.
0

Processeur, je prendrais un i5-2500k (199€)
RAM, si tu fait du montage, je prendrais 16 Go (75€)
Disque dur,un ssd 120 Go (150€) et un disque dur classique de 500 Go (75€).
Carte graphique : 6850 c'est le pied pour du montage (120€).

Le plus important à changer sur ta config actuelle, c'est ta carte graphique qui ne vaut vraiment rien du tout. Sinon, ca a l'air pas mal. Il faut aussi privilégier windows 7 à vista. Et des disques durs sata au lieu d'IDE.
0
anohito

Que de réponse ! C'est super, merci beaucoup.
J'étais parti là-dessus :
Alimentation (j'en sais encore rien.. bravo ça commence au top !)
Boitier Gigabyte Triton (69 euros)
Carte graphique : Asus Radeon EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 (135 euros)
DD SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-120-go-65944.html (158 euros)
DD SATA II : Hitachi 1To 7200 RPM (90 euros)
Ram Corsair DDR3-1333 CL9 4Go (
Proc : INTEL Core i7 870 (2.93Ghz) (200euros)
Carte mère : Gigabyte GA-P55-US3L (86euros)

Z'en pensez quoi ? besoin d'un petit conseil pour l'alim déjà, je sais vraiment pas quoi prendre.
J'ai un doute sur le proc, vaut mieux un I5 ou un I7 ?

Merci à tous :)
0

Bon y a quelques trucs à refaire, attends, je t'en refais une tout de suite.
0

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Processeur, si tu fais du montage, il te faut absoluement l'i7-2600k ! C'est franchement le meilleur dans le montage video. Je t'ai mis le 412s en ventirad car très bon. Après l'i7, tu peux l'overclocker à 4.4 Ghz facilement, vori plus.

Ram : Si tu fais du montage, 8 Go, c'est le sitrct minimum, ne prends pas 4 go, t'arriveras pas à lancer tous tes programmes en meme temps, j'ai choisi la sécurité : 16 Go, car ca ne coute plus que 74€ de nos jours.

Carte graphique : Ok, j'ai repris la 6850 de msi pour 115€
SSD : J'ai repris le vertex 3
Alimentation : J'ai pris l'OCZ 550W 82+
Boitier : Le zalman z9 plus, qui a une très très bonne réputation avec ses 4 ventilos.
Carte mère : J'ai pris ce qui faut, sans taper 200€.
Disque dur sata : 1 To.

Après il te faudra sûrement rajouter windows 7, (pro, familliale ou intégral). Snas windows, t'en es à 953€.
0
anohito

Si en plus vous me faites le chiffrage... au top ^^ !
Merci beaucoup, je me penche là-dessus ce soir et je pense qu'avant ce WE je commande tout ça !
Merci encore pour vos précieuses aides !
0

LoL pas de soucis !
N'hésite pas a revenir !
0

l'alim est bien OCZ 550W 82+

il a raison pour la ram prend au moins 8Go
0