Problème VPN

Dowmed -  
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ce thread car j'ai actuellement un soucis sur une connexion VPN.

Je suis actuellement en stage en entreprise et j'ai réaliser une connexion VPN pour que les plusieurs agents en France puisse se connecter à un serveur de base de données interne.

Pour cela je passe par VPN, j'arrive bien à me connecter à mon réseau, cependant je ne peux ping aucune autre machine sur le réseau, c'est simple j'ai l'impression que même via le VPN connecté au réseau, je n'y suis pas dessus.

Merci de l'intêret que vous portez à ce thread.

A voir également:

7 réponses

sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

As tu une passerelle par defaut sur les postes que tu veux pinguer?
0
Dowmed

Oui j'ai une passerelle par défaut et c'est la même que sur l'ordinateur d'ou je ping.
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

salut,
où arrive le vpn dans le réseau ?
est ce que les adresses ip du vpn sont bien routées dans le réseau ?
0
Dowmed

le VPN arrive bien sur le serveur,

Ce qui me surprend c'est que j'utilise souvent cette méthode, mais cette fois ci je ne voit pas pourquoi ça ne marche pas ...

L'ordinateur fais bien parti du domaine, et se connecte bien à celui ci,

l'adresse IP à l'air d'être bien sur le même réseau, cependant,

le ping ne passe pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

La passerelle par défaut est bien celle du routeur d'où arrive le VPN ?
0
Dowmed

Oui oui, la passerelle par défaut est bien cette du routeur d'où arrive le VPN
0
Dowmed

Pardon je n'avais pas remarqué une chose ...

Quand je réalise un ipconfig /all je vois que la passerelle de la carte internet est bien sur 192.168.1.1, cependant je vois également les paramètres de la carte PPP de mon VPN, et celui-ci n'a pas la bonne passerelle(192.168.1.82).
Comment puis modifier cette passerelle ?
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

tu parles de quel côté là ?
les machines réseau local ou bien la machine en vpn ?
Donc ton VPN n'arrive pas sur un routeur, mais sur le contrôleur de domaine ?
le contrôleur de domaine est le routeur par défaut ?
si le contrôleur de domaine n'est pas la route par défaut, il faudra configurer une route statique vers les adresses fournies par le vpn dans les machines du lan que tu veux atteindre.
0
Dowmed

Tout d'abord mes excuses si je ne suis pas très clair, j'ai un peu la tête dans les fesses ( grippe oblige)
Donc je parlais des machines connectés en VPN,
Sinon la passerelle par défaut pointe sur 192.168.1.82 qui en fait je n'ai absolument aucune idée de ce que représente cette IP vu que le serveur DNS est 192.168.1.240 et celui ci est bien renseigné ...
0

ce n'est pas l'adresse de la machine sur le vpn ?
Comment est ton plan de numérotation en fait et quel est le schéma de routage ?
0
Dowmed

Voici un screen de la machine relié en VPN.

http://hpics.li/d1ecfcd

Le soucis je pense vient du fait que l'adresse IP et la passerelle par défaut de la carte PPP est fausse, cependant je n'ai absolument aucune idée de comment la modifier.

Et désolé Brupala, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par plan de numérotation et schéma de routage . Désolé je suis mauvais.

Sinon le serveur DNS du domaine est bien le 192.168.1.240, et donc la passerelle devrait être 192.168.1.1 seulement ici c'est l'adresse IP 192.168.1.82.

Je peux réaliser des screen si cela peut aider...

Merci de l'aide que vous m'apportez.
0

Un plan de numérotation et schéma de routage c'est un schéma de ton réseau en gros avec les IP de ton routeur, de la machine que tu veux atteindre, etc.
Le problème doit venir d'une IP mal configurée mais c'est un peu brouillon
0