Un écran noir

Résolu
Shavez Messages postés 20 Statut Membre -  
 geekhun -
Bonjour à tous !

Alors voici un "petit" problème que j'ai avec de plus en plus de récurrence.
Mon ordinateur portable HP Pavillon se met en route, écran de démarrage, et là écran noir. Mais pas l'écran noir de "je m'éteins", car on voit bien qu'il est lumineux, mais il n'affiche rien. Je dois attendre un long moment avant que le bureau ou autre application s'affiche.

Il ne le fait pas qu'au démarrage d'ailleurs, mais à tout moment lorsque je suis dessus.
Pour preuve que ce n'est pas une déconnexion de l'ordinateur, il enregistre les commandes que je tape
ex : je suis sur word en train de taper un texte, écran noir, mais si je continue à taper il enregistre.

Voilà c'est un peu paniquant d'attendre une heure que tout redeviennent normal ! :)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant !

A voir également:

1 réponse

geekhun

salut, oui j'ai une idée, mais elle est mauvaise à entendre.
il est possible que le souci vienne de ta carte graphique, et là c'est un billet pour réparer (un de 120)
Mais ça peut etre aussi un connecteur qui se fait la malle, il faut ouvrir et vérifier si il est bien enfoncé (ça m'est arrivé)
Que du bonheur.
Sinon essaie aussi de mettre à jour les pilotes de carte après avoir téléchargé les derniers bien à jour et fait une passe avec driver sweeper (gratuit) avant de réinstaller les derniers.
bon courage.a+
0