Projet navigateur optimisé CCM

SoleilDeWindows13 -  
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

alors voilà je souhaite développer une sorte de navigateur Internet, mais qui soit "optimisé" pour CCM. Pour le moment j'essaie de m'aider un maximum des technologies Microsoft Management Console (mmc) et du langage de programmation HTML. Je n'ai pas assez de connaissances requises en la matière pour pouvoir aller plus loin. Il faudrait donc que quelqu'un accepte de m'aider à le faire. Pour le HTML, je n'ai aucun problème, mais pour le MMC (que ce soit en code ou avec le logiciel fourni dans Windows 2000/XP/Vista/7/etc).

Le concept est le suivant : on lance le programme, bien évidemment une fenêtre apparaît, elle affiche une page où il est inscrit quelque chose du genre : "
CCMNavigator by SoleilDeWindows13  
Bienvenue sur le CCMNavigator. Vous allez accéder à CCM ou à Kioskea, choisissez la langue de votre choix :  

(LOGO CCM) (LOGO KIOSKEA)  

Welcome to the CCMNavigator. You are going to access CCM or Kioskea. Choose a language.  

Français (lien vers ccm.net)  
Deutsch  (lien vers de.ki... .net)  
English    (du même principe pour)  
Español   (les)  
Italiano   (autres)  
Português (liens)

"

Mais pour le moment je n'arrive pas à aller plus loin que cette page, si on clique sur un des liens ça nous emmène sur la version de CCM approprié... C'est tout : je veux dire pas une barre des favoris, je ne sais pas comment faire pour faire une sorte de menu "mon espace membre", "accéder au forum", etc... ou qq chose comme ça. J'ai vu une commande "Favoris" mais elle ne s'active pas tant que qu'on donne à l'utilisateur la possibilité de tout modifier : vues, etc... Et ça bogue à chaque page : au bout d'un moment un message "Voulez vous continuer à exécuter les scripts de cette page" s'affiche. Que tu fasses oui ou non le message se répète c'est insupportable. D'autre part
il faudrait des boutons autre que ceux de la barre standard (<- | ->), par exemple "actualiser", qu'on soit pas obligé d'appuyer sur F5 à chaque fois...

Quelqu'un accepterait-il de m'aider à développer ce programme ? Toute aide est la bienvenue ! Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur lumière à ce problème. :-)

SDW.
A voir également:

1 réponse

vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

salut,

hum en faite tu compte refaire un navigateur SEUL plus performant que tout ceux qui existe, et ce pour 2 sites ? ces sites n'utilisent pas une version secrète de html ou autre chose, un navigateur basique fait très bien l'affaire

et de plus tu n'as pas les moyens technique pour empécher de télécharger tout le bazar inutile d'un site (genre le css/images)

si tu veux optimiser l'accès au site, il faut penser à diminuer les informations téléchargé (et ccm n'ouvre pas ses sources :) )
dites non aux lois liberticide (hadopi, sopa,pipa,arjel,acta,ipred) et à la censure numérique !!!
0
SoleilDeWindows13

Merci de ta réponse mais :
hum en faite tu compte refaire un navigateur SEUL plus performant que tout ceux qui existe, et ce pour 2 sites ?

Non, un mini-navigateur otpimisé, c'est-à-dire qui ne va que sur CCM, et sur les versions des autres langues (Kioskea.net). Et je demandais si quelqu'un acceptait de m'aider pour faire des fonctionalités suppléméentaires pour accéder plus rapidement et mieux à CCM.

et ccm n'ouvre pas ses sources

je n'ai jamais parlé du code source de CCM !

si tu veux optimiser l'accès au site, il faut penser à diminuer les informations téléchargé inutile d'un site (genre le css/images)

Pour ma part je ne pense pas que le CSS soit à exclure, enregistre une page CCM et supprime le fichier css correspondant : le résultat n'est plus le même !
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > SoleilDeWindows13

personnellement j'utilise souvent la connexion data de mon portable, donc je te garantie que le css est un gros poid (avec les images/javascript et autre)

mais je ne vois pas l'utilité d'un navigateur alors que tu peux faire juste une page html avec des liens qui renvoi vers les sites.

après si tu veux faire un navigateur, tu peux choisir le moteur de firefox (webkit je crois) qui est libre :)

par exemple ya des navigateurs léger du monde libre comme links 2 (entre autre), tu peux peut être récupérer les sources pour les arranger à ta sauce :)
0
SoleilDeWindows13 > vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay. Merci de tes réponses ! :-)
Voici une capture d'écran de mon logiciel :
http://cjoint.com/data/0BvthVZXXaQ_capture.png
En terme de programmation, je ne connais que :
- le MMC
- le VBScript
- le HTml
- le JavaScript
- le XML
- le batch
toute aide est toujours la bienvenue ! :-)
0
SoleilDeWindows13

Plus personne pour m'aider... ? :-(
0
SoleilDeWindows13

up
0