Problème de résolution de fichiers pixelisés

Fermé
axelle - 21 févr. 2012 à 18:21
 axelle - 25 févr. 2012 à 09:59
Bonjour,

Je viens d'envoyer des fichiers pour impression sur promoflyer, des fichiers que j'ai fait avec publisher, et promo flyer me renvoit un mail :

Proble?me de re?solution sur vos fichiers.
Ceux-ci sont pixelise?s (=image crante?e) car leur re?solution n'est pas a? 300 dpi (pixels/pouce).
Transformer ces fichiers en 300 dpi ne re?soudra pas le proble?me, il vous faut les retravailler directement a? cette re?solution (300 dpi) pour une taille re?elle en cm.

Merci de nous faire parvenir un nouveau fichier via votre compte

Je ne comprends pas ce que je dois faire... quelqu'un peut m'aider??

Merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
21 févr. 2012 à 20:10
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien leur message surtout qu'en plus je ne sais pas ce que tu as fait mais en fait ils te disent avec diplomatie de recommencer ton travail en le faisant en 300 directement parce que le simple fait de passer tes images en 300 ne suffira pas à résoudre le problème de crènelage et de pixellisation à l'impression.
Simple supposition de ma part mais ça ressemble à ça...

Luke.
0
La valeur les dpi nécessaires pour imprimer correctement est 300 dpi. si tu as réalisé ton fichier a 72 dpi, il ne sert a rien de l'enregistrer a 300 dpi. les DPI c'est comme la chaine du froid, si la chaine est rompue, c'est foutue. là c'est pareil, si à un moment les dpi sont en dessous de 300 c'est pas bon. tu dois donc repartir de ton fichier de base en haute résolution et l'enregistrer a 300 dpi
0
Bonjour, merci pour vos réponses. Promoflyer m'a envoyé la réponse en me disant de cocher la case 'option d'impression professionnelle" dans le menu imprimer de publisher... si ça peut servir à quelqu'un!
0